Passer au contenu

Test : Skullcandy Grind, que faut-il attendre d’un casque à 50 euros ?

Ce casque est très abordable et il délivre un son satisfaisant, à condition d’écouter le style de musique qui lui convient.

L'avis de 01net.com

Skullcandy Grind

Equipement

2.5 / 5

Confort et autonomie

3.5 / 5

Qualité audio

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/10/2015

Voir le verdict

Fiche technique

Skullcandy Grind

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Supra-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 182 g
Voir la fiche complète

Skullcandy Grind : la promesse

Avec le casque Grind, le constructeur Skullcandy nous promet un casque au design classique avec des matériaux de qualité. Le tout pour un prix attractif. A 50 euros, le Grind est-il une perle rare ?

Skullcandy Grind : la réalité

Le Grind de Skullcandy se décline dans une multitude de coloris mais certains, plus sophistiqués augmentent son prix d’une dizaine d’euros. Premier élément qui permet de s’identifier (ou non) à ce casque : le design. Et plus particulièrement le logo de la marque, une tête de mort, qui ne sera pas appréciée par tout le monde. Son arceau en métal au revêtement en simili cuir est solide, mais le système de fixation en plastique des écouteurs nous paraît fragile.

Le casque possède une particularité, car son câble audio ne comporte pas de télécommande, ni de micro. Ce dernier est intégré dans l’écouteur ainsi qu’un bouton multifonctions compatible sur Android que sur iOS,. Celui-ci sert à prendre un appel téléphonique et à contrôler lecture : un appui pour mettre en pause, deux pour le morceau suivant et trois pour le dernier morceau. En théorie en tout cas car cette dernière fonction n’a pas fonctionné. Nous avons essayé d’appuyer trois fois de suite sur le bouton, mais cela est interprété comme deux appuis puis un appui. Impossible donc d’atteindre le dernier morceau. Autre regret, aucune commande n’est prévue pour régler le volume.

Un son chaleureux, mais sans relief

Avec ses coussinets confortables et son poids réduit (180 g), le Grind est agréable à porter, mais son isolation des bruits extérieurs se révèle médiocre. Plutôt chaleureux, le son est correct mais manque de relief car il n’y a pas assez de basses, ni d’aigus. Cela n’est pas trop gênant pour écouter du RnB ou de l’Electro, mais le manque se fait sentir sur les autres styles de musique. Ce problème peut néanmoins se corriger facilement en choisissant un réglage en « V » ou « Rock » dans l’égaliseur de l’appareil mobile. Enfin, le casque n’est pas du tout adapté à une écoute à faible volume car il manque de sensibilité et restitue alors mal les fréquences.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.