Passer au contenu

Test : Shure signe un casque solide mais qui manque de médiums

Le SRH 750 DJ de Shure est passé sur nos oreilles et par notre labo, le temps de lui faire subir quelques tests.

L'avis de 01net.com

Shure SRH 750 DJ

Les plus

  • + La qualité de conception
  • + Le câble détachable
  • + Le design

Les moins

  • - Rien, a priori

Confort et autonomie

2.5 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/01/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Shure SRH 750 DJ

Modèle Serre tête
Restitution du son 2.0
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 227 g
Voir la fiche complète

Shure SRH 750 DJ : la promesse

Shure étoffe sa gamme de solutions audio pour professionnels et amateurs d’un casque spécialement pensé pour les DJ. Le SRH 750 DJ se démarquerait de la concurrence grâce à son confort accru, à une bonne restitution du spectre, mais aussi – et surtout – à une construction à l’épreuve des manipulations brusques qu’occasionnent parfois les mix endiablés derrière les platines. Ce casque est-il une valeur Shure pour les musiciens électroniques de tout calibre voire, plus largement, pour les audiophiles ?

Shure SRH 750 DJ : la réalité

Les points forts du casque à arceau SRH 750DJ sont multiples, à commencer par l’ergonomie et l’emploi de matériaux robustes. Bien que le plastique soit omniprésent, il est de bonne qualité et résiste bien aux torsions. Sa couleur champagne est très sympathique et se marie harmonieusement avec le noir des divers coussinets et autres charnières.

Armature flexible et robuste

Plusieurs pièces pivotent, à commencer par les écouteurs qui s’adaptent au contour de l’oreille, sans pour autant les pressuriser. De plus, ils se rabattent vers l’arceau pour le voyage et peuvent tourner de 90° pour satisfaire la position caractéristique des DJ : le casque autour du cou, la tête penchée d’un côté, on se sert de l’épaule pour ramener l’écouteur sur l’oreille.
Passons à l’arceau, réglable en hauteur sur huit crans, très confortable et assez rigide. Quant au câble, extensible, épais et amovible, il vient s’enficher dans l’écouteur gauche, équipé d’un dispositif de verrouillage pour éviter que le jack ne s’arrache lors de mouvements brusques. Globalement, le confort offert par le SRH 750 DJ est assez optimal et participe au bon isolement de l’utilisateur vis-à-vis de son environnement.

Un casque techniquement satisfaisant

Lors de nos différents tests techniques et à l’usage, il nous est apparu que le SRH 750 DJ restituait un spectre assez large bien qu’un peu léger dans les médiums. Les fréquences de la bande passante s’échelonnent de 240 à 13000 Hz avec un creux entre 6 000 et  9000 Hz. Idéal pour les musiques actuelles, généralement assez chargées en aigus et en basses, ce dispositif se révèle également un bon allié en usage home cinéma.
De même, nous l’avons éprouvé lors de parties de jeux vidéo en ligne de type Counter-Strike, il se montre un excellent allié bien que vraiment pas pensé pour cet usage. Terminons sur les accessoires fournis par Shure : une housse de transport, un jeu de coussins de remplacement et un adaptateur jack 6,5 mm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.