Passer au contenu

Test Samsung Level Box SB330, une enceinte Bluetooth très endurante

L’enceinte portable Level Box SB330 offre près de quinze heures d’autonomie. Sa qualité sonore est tout à fait acceptable pour la plupart des styles de musique.

L'avis de 01net.com

Samsung Level Box SB330

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

3.5 / 5

Equipement

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/10/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Samsung Level Box SB330

Puissance totale RMS 6 W
Caisson de basse intégré Non
Panneau d'affichage Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Samsung Level Box SB330 : la promesse

La Level Box SB330 de Samsung est une petite enceinte Bluetooth dotée à l’avant de deux haut-parleurs de 5,6 cm de diamètre et d’un radiateur (haut-parleur passif) à l’arrière pour renforcer les basses. Sa batterie rechargeable offre selon le constructeur jusqu’à 15 heures d’autonomie.

Samsung Level Box SB330 : la réalité

Très beau design en aluminium brossé pour cette enceinte compacte (16 x 7 x 6 cm) signée Samsung.  Dommage que le choix de la couleur soit limité : gris clair ou gris foncé. Quatre boutons placés sur le dessus permettent de contrôler le volume, la lecture audio et la prise d’appel quand l’enceinte sert de kit mains-libres pour votre smartphone. En revanche, le constructeur place l’interrupteur marche/arrêt et le bouton de connexion Bluetooth à l’arrière, ce qui les rend moins accessibles. Pour l’affichage, il faudra se contenter d’une petite diode qui change de couleur et clignote. La Level Box SB330 est livrée avec un câble audio jack, un câble micro USB pour la recharge et un adaptateur secteur. Dommage qu’il n’y ait pas de housse de transport car l’enceinte est vraiment bien adaptée pour les balades. Elle se révèle en effet très endurante : nous avons mesuré près de 15 heures d’autonomie en écoute.

Un son puissant et de bonne qualité

Son utilisation en Bluetooth est très simple si votre smartphone ou votre tablette sont dotés de la fonction NFC. Dans ce cas, il suffit d’effleurer la zone NFC située sur le côté droit de l’enceinte avec l’appareil mobile pour établir la liaison. La Level Box SB330 délivre un son de bonne qualité assez chaleureux, malgré un léger manque de basses, et bien adapté à des musiques comme l’électro et le rap, voire le rock et la pop. Nous avons également obtenu un bon rendu pour le jazz en ajoutant un peu d’aigus. En outre, la qualité sonore est satisfaisante en conversation téléphonique.

La mesure de la bande passante montre une courbe de 80 à 21400 Hz assez équilibrée, le son est donc plutôt neutre, sans trop de basses ni d’aigus. Nous avons toutefois relevé un pic dans les aigus à 12000 Hz, puis une chute vers 17000 Hz. L’enceinte offre également une bonne puissance sonore (103 dB selon nos mesures) sans saturation lorsque le volume est poussé à fond. De quoi sonoriser sans problème une petite pièce. Enfin, la Level Box SB330 est dotée d’un mode « 3D » qui élargit le champ sonore mais ne nous a pas vraiment convaincus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.