Passer au contenu

Test : Remplacez votre PC par ce Satellite L670-105 performant

Malgré ses plastiques brillants, le portable Toshiba de 17,3 pouces propose une configuration séduisante pour son prix.

L'avis de 01net.com

Toshiba Satellite L670-105

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/08/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Toshiba Satellite L670-105

Processeur Intel Core i5-430M
Mémoire vive 4096 Mo
Capacité de stockage principal 640 Go
Taille d'écran 17.3 "
Puce graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
Voir la fiche complète

Toshiba Satellite L670-105 : la promesse

Pour compléter sa gamme – déjà riche – d’ordinateurs portables (voir Satellite C650-144) , Toshiba lance une machine assez agressive au rapport qualité/prix très intéressant, le Satellite L670-105 : un écran  LCD de 17,3  pouces de diagonale, un ensemble homogène de composants capable de prendre en charge les tâches les plus variées (encodage vidéo, montage photo et jeux). S’agit-il du Satellite de la rentrée pour Toshiba ? Nous l’avons testé pour le savoir.

Toshiba Satellite L670-105 : la réalité

Le Satellite L670-105 de Toshiba est équipé d’un écran de 17,3 pouces de diagonale, tout à fait capable de supplanter une machine de bureau. Reprenant classiquement le châssis des autres Satellite, ce PC portable renoue donc avec les plastiques brillants, à l’extérieur comme à l’intérieur. Les traces de doigts pourront s’exprimer pleinement à sa surface. Un grand clavier, avec pavé numérique, et un petit touchpad (proportionnel à la longueur de la barre d’espace) avec de gros boutons assurent la saisie et le pointage.

Pas vraiment adapté en déplacement
Evacuons tout de suite le problème de l’autonomie ! Le Satellite L670 étant un grand modèle, il ne faut pas compter le faire fonctionner éloigné trop longtemps de la prise. En mode vidéo, la batterie 6 cellules assure une autonomie de 1 heure et 42 minutes.

Assez bon écran et performances élevées
Avec son processeur Intel Core i5-430M, 4 Go de DDR3, son disque dur de 640 Go et surtout sa carte graphique dédiée ATI Radeon Mobility HD 5650 (1 Go de mémoire noté 6,9 par Windows 7), la machine ne se limite pas à la bureautique et à la navigation Internet. Peu d’applications lui résistent.
Même les jeux sont mâchés et digérés par ce petit lion, tant que vous ne poussez pas les niveaux de détail dans la définition de l’écran (1 600 x 900 pixels). Ce dernier offre une luminosité moyenne de 197 cd/m2 et un taux de contraste plus que correct de 938:1. Le confort visuel est donc au rendez-vous, bien que le rendu des couleurs nous ait semblé un peu « froid » lors du visionnage de films.

Silence, ça chauffe un peu
Seul défaut de la machine : la température élevée en fonctionnement, mesurée à l’aide de notre pistolet thermique, elle atteint 36°C sur le repose-main et 48°C sous le portable. Un peu chaud !
Le bruit sortant de la machine va de pair avec la température. Nous avons relevé 36 dB la machine au repos, et 47 dB lorsque tous les composants sont fortement sollicités. Pas très discret donc, mais rien de très étonnant si l’on prend en considération toute la mécanique.

Une connectique un peu limitée
Pour les communications, on pourra regretter l’absence du Bluetooth ou de l’Ethernet Gigabit. Seuls l’Ethernet 10/100 Mbit/s et le Wi-Fi n sont de la partie. Au rayon des interfaces entrée/sortie, on retrouve trois USB et un port eSATA. Pas d’extravagance. Le strict nécessaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.