Passer au contenu

Test Mini PC Revo 70 : élégant et doué pour la vidéo HD, mais incomplet !

Si ce petit Acer Revo 70 est excellent en vidéo HD, il ne faut pas compter sur lui pour les jeux. Par ailleurs, il ne fera pas mauvais effet dans votre salon.

L'avis de 01net.com

Acer Revo RL70-010

Equipement

0 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/01/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Acer Revo RL70-010

Quantité de mémoire vive 2 Go
Type de stockage principal 5400tr/mn
Processeur graphique AMD Radeon HD 6320
Voir la fiche complète

Acer Revo RL70-010 : la promesse

Avec le Revo RL70-010, Acer a souhaité proposer un petit PC de salon à la fois élégant et peu encombrant, mais néanmoins assez performant pour assurer les tâches les plus courantes, à savoir : vous divertir et vous permettre de travailler. Ce mini-PC de salon remplit-il sa fonction comme il faut ? Découvrons-le ensemble !

Acer Revo RL70-010 : la réalité

Côté design, ce Revo est assez plaisant, avec sa coque noire laquée taillée en forme de diamant. D’autant plus plaisant qu’il est possible de le faire fonctionner dans un grand nombre de positions. En effet, son socle/pied, à la norme Vesa, permet de le poser sur un bureau ou une table en position verticale ou horizontale. On peut également l’accrocher au dos d’un téléviseur ou d’un moniteur, voire le fixer au mur, ce qui est un bon point.
Autre bon point, la machine offre grand silence de fonctionnement puisque nous l’avons mesurée à seulement 35 dB lors d’un bench intensif.

Une machine qui pêche par un équipement trop minimaliste

Cela dit, côté équipement, c’est un peu moins satisfaisant, car on constate rapidement que cette version RL70-010 du Revo ne dispose ni de lecteur optique ni de tuner TV TNT, un comble pour un PC de salon à vocation multimédia. On peut également regretter qu’elle n’embarque qu’un petit disque dur de 320 Go, alors que la plupart des machines rivales intègrent un disque de 500 Go voire plus.
De même, le constructeur n’a pas doté sa machine de ports USB 3.0 ou eSata. Juste six ports USB 2.0, une sortie vidéo VGA et un port réseau Ethernet Gigabit. En revanche, les sorties vidéo HDMI et audio S/PDIF optique répondent présentes, de même qu’un lecteur de cartes mémoire.

Le Revo 70 préfère le multimédia aux jeux

En ce qui concerne les performances, force est de constater, tests à l’appui, que ce Revo RL70-010 n’est pas une machine polyvalente. En dehors d’un usage bureautique ou multimédia, il ne brille pas vraiment. Il faut vite oublier l’idée d’en faire une machine de jeux, sauf pour une partie de Tetris ou de Mah-jong !
Sa carte graphique (AMD Radeon HD6320) est plus adaptée pour l’affichage de vidéo HD (jusqu’en 1080p) pour lesquelles elle permet une lecture et un affichage fluide. Avec les jeux, cette carte ne nous a permis d’atteindre que 8 à 9 images par seconde (ips) avec Resident Evil 5 (sous DirectX 10) et environ 13 ips avec Dirt 2 (sous DirectX 11), ce qui est plus qu’insuffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
En ce qui concerne les tests 3Dmark et PCmark, le Revo se place au niveau des autres machines de sa catégorie. Son indice 3Dmark Vantage s’établit à 899 et 3Dmark 11 à 333, alors que ses indices PCmark Vantage et PCmark 7 sont de 2 380 et 981.

A format réduit, consommation réduite

Autant les dimensions de ce Revo RL70-010 sont réduites, autant la consommation électrique est faible. Ce mini-PC de salon ne consomme que 14 watts au repos et seulement 32,5 watts lorsqu’il fonctionne à plein régime. C’est dire que la machine est économe. On note toutefois que la consommation reste à 0,4 watt en mode éteint, car le transformateur reste alimenté en permanence.
Enfin, il est bon de préciser que ce Revo RL70-010 d’Acer est livré avec un système Windows 7 Familial Premium 64 bits et quelques applications. Parmi elles figurent une protection antivirus, une version allégée de Microsoft Office 2010 (Office Starter) et la suite Nero 10 ainsi que quelques utilitaires. Le tout est fourni pour un prix de 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.