Passer au contenu

Test : Le tireur d’élite des claviers pour joueurs

Destiné avant tout aux amateurs de jeux de tir, ce clavier vise juste malgré sa finition un peu approximative.

L'avis de 01net.com

SteelSeries Merc Stealth

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 30/06/2010

Voir le verdict

Fiche technique

SteelSeries Merc Stealth

Type de souris / clavier Jeux
Touches multimédia 4
Voir la fiche complète

SteelSeries Merc Stealth : la promesse

Grand, robuste,entièrement rétroéclairé, le Merc Stealth est un clavier incontestablement destiné aux joueurs. Son encombrement est dû à la présence, sur le côté gauche, d’un pavé de touches destinées à remplacer les flèches directionnelles, pour une meilleure ergonomie dans les jeux de tir. SteelSeries, réputé pour la qualité de ses périphériques de jeu, reste relativement raisonnable avec une étiquette inférieure à 70 euros. Le Merc est attractif, mais justifie-t-il l’investissement ?

SteelSeries Merc Stealth : la réalité

Rouler des mécaniques
La finition est intégralement en plastique, d’une assez bonne qualité, privilégiant la robustesse au raffinement. Les touches sont assez réactives mais l’on aurait espéré encore plus de sensibilité, surtout pour un clavier destiné au jeu. Le bruit de frappe n’est pas très sexy : on regrette que ce Merc ne dispose pas de touches mécaniques, ce qui est pourtant une spécialité de SteelSeries. L’absence d’écran LCD se fait également ressentir, surtout vu le prix.

Un pavé dans la mare
Le pavé de tir, placé sur la gauche du clavier, apporte au Merc sa spécificité. Il émule les touches de déplacement et d’action (saut, changement d’armes…) de vos jeux de tir. Assez volumineux, il s’avère confortable d’utilisation bien que l’on regrette là aussi un certain manque de réactivité. A noter la forme bombée de certaines touches, les rendant plus faciles à cartographier. Si la finition est correcte, il n’en est pas de même des pilotes. Ceux fournis sur le CD ne fonctionnaient pas, obligeant à aller les récupérer sur le site du constructeur… Carton jaune à SteelSeries, qui nous a peu habitué à autant de négligence.

Une fois installés, c’est une usine à gaz pour concevoir des macros qui s’ouvre sous vos yeux ébahis devant tant de complexité. Le logiciel de configuration est complet mais demande de la concentration, les variables étant très nombreuses. Les amateurs de jeux de stratégie ou de MMORPG s’en donneront à cœur joie, le commun des mortels se contentera de lever un sourcil incrédule devant une telle pléthore d’options.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.