Passer au contenu

Test : Le Pavilion MS215FR, un tout-en-un pour la bureautique

Le Pavilion MS215FR est un PC intégré dans une bonne dalle de 18,5 pouces, à réserver à une utilisation bureautique.

L'avis de 01net.com

hp Pavilion MS215FR

Equipement

0 / 5

Affichage

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 02/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

hp Pavilion MS215FR

Processeur AMD Athlon X2 3250e
Quantité de mémoire vive 2 Go
Processeur graphique ATI Radeon HD 3200
Taille d'écran 18.5 "
Voir la fiche complète

hp Pavilion MS215FR : la promesse

HP commercialise le Pavilion MS215FR, un PC tout-en-un à moins de 550 euros. A ce prix, on ne s’attend pas à une machine ultraperformante mais on peut néanmoins l’espérer efficace dans l’usage auquel elle est dédiée : la bureautique. Nous l’avons testée.

hp Pavilion MS215FR : la réalité

Un PC sous une belle dalle 18,5 pouces
Sur le papier, l’écran déçoit par sa définition : 1 366 x 768 pixels pour un écran de 18,5 pouces, c’est bien trop peu ! A l’usage, on salue la qualité de la dalle. Les images sont contrastées, la luminosité confortable et lorsque l’on se décale sur le côté, on ne remarque pas de perte de lisibilité flagrante.
Une petite confrontation avec nos outils de mesure confirme cette impression. La sonde colorimétrique relève un taux de contraste et une luminosité élevés : respectivement 1159:1 et 193 cd/m2. Les angles de vision de 63 degrés à l’horizontale et de 61 degrés à la verticale sont des plus honorables. Mieux encore, la sonde photosensible et son copain l’oscilloscope nous révèlent que le temps de réponse de la dalle est de 6,33 ms. Voila une dalle prête à rivaliser avec celles d’appareils bien plus perfectionnés et plus chers.

Le Pavilion MS215FR, bâti pour la bureautique
Côté équipement, on serait presque tenté de dire que ce PC monobloc est dépassé. Processeur AMD peu véloce, 2 Go de mémoire vive seulement, un « petit » disque dur de 320 Go… n’exigez pas de hautes performances de cette machine à petit prix. Soit dit en passant, pour pallier le manque d’espace de stockage, ce PC tout-en-un dispose de six ports USB. Il sera toujours possible d’en consacrer un au branchement d’un disque dur.
Le Pavilion MS215FR est donc modeste à tous points de vue : note de 2,9 à l’indice Windows 7, un score de 1 059 au 3DMark 06 et un indice global de 2 467 points au PC Mark Vantage. Voila qui ne vole pas bien haut… Mais il est conçu pour la bureautique et il le fait bien.
Loin d’être ridicule, avec sa carte graphique ATI Radeon HD3200
(256 Mo de mémoire vidéo dédiée), il répond très bien à une
utilisation quotidienne.

La quincaillerie et les à-côtés
On regrette que HP ne livre pas un ensemble clavier et souris sans fil. Néanmoins, les périphériques fournis sont tout à fait confortables. La souris optique glisse bien et le clavier est offre une frappe courte et silencieuse.
Pour les à-côtés, on lui reprochera plus son bruit que sa consommation. A pleine charge, le Pavilion MS215FR affiche une consommation maximale de 74,6 watts (51 watts au repos) mais génère plus de 40 dB. Pour une telle petite machine qui s’expose à hauteur d’homme – et non pas sous un bureau – cela s’entend.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.