Passer au contenu

Test : La Kana, une souris satisfaisante pour tous types de joueurs

La kana est une souris filaire ne manquant pas de charme et convient à une grande majorité de joueurs. Une bonne surprise.

L'avis de 01net.com

SteelSeries Kana

Confort d'utilisation

4 / 5

Précision

3.5 / 5

Utilitaire

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 08/02/2012

Voir le verdict

Fiche technique

SteelSeries Kana

Technologie Optique
Résolution maxi du capteur 3200 ppp
Interface USB
Nombre de boutons 6
Voir la fiche complète

SteelSeries Kana : la promesse

SteelSeries propose tout un panel de périphériques pour joueurs, mais son cœur de métier reste les souris et les casques audio. Parmi les plus connus, on trouve la souris Xai et le casque Siberia. Conscient que tous les joueurs ne peuvent pas se permettre de dépenser une fortune dans une souris haut de gamme, la marque propose désormais la Kana pour jouer confortablement et offrant un bon rapport qualité/prix.

SteelSeries Kana : la réalité

La souris Kana de SteelSeries adopte le noir et l’orange fluo de manière harmonieuse. Elle offre une bonne prise en main aux droitiers comme aux gauchers. Avec sa forme allongée et arrondie, elle vient se loger dans la paume de la main. Et grâce à son revêtement soft, elle adhère correctement à votre peau même si vous transpirez beaucoup lors de vos parties effrénées. Pourvue de six boutons dont cinq programmables, elle est légère et se relie en USB à votre PC (ou Mac). Son câble tressé et résistant est assez long pour un usage avec PC de bureau ou portable. Grâce à son capteur optique (3 200 dpi), ses performances de pointage sont satisfaisantes.

Une souris rapidement adoptée

Avec ses trois gros patins en Teflon, la Kana glisse sur toutes les surfaces planes. Elle dévoile toutefois son plein potentiel une fois posée sur un tapis adéquat. Cependant, le capteur optique n’aime pas les modèles à motif. La preuve, le curseur imprime des mouvements excessifs sur notre tapis de test frappé d’un logo coloré, comme si la surface ne lui convenait pas. Pas très pratique et assez rageant lorsque vous vous apprêtez à moucher votre adversaire avec un fusil à lunette.
Grâce au bouton orange situé en dessous de la molette crantée, il est possible de faire varier la vitesse du capteur. D’ailleurs, une Led illumine la molette lorsque vous passez la seconde. Les boutons répondent bien : les clics droit et gauche offrent peu de résistance, c’est appréciable pour exécuter des commandes rapides, pour faire du coup par coup avec une arme automatique ou déplacer rapidement des unités par exemple.
Les deux boutons situés sur les flancs de la souris sont larges, longs (les grands doigts apprécient). Tous les boutons sont reconnus nativement dans les jeux et il est possible de leur affecter des commandes via les menus des options de vos titres favoris. Cependant, si vous souhaitez grouper plusieurs touches sur un seul bouton (macro), SteelSeries a pensé à tout !

Multipliez les possibilités

Via le logiciel SteelSeries Engine (à télécharger sur le site de la marque), la Kana élargit son champ d’action. Après installation du programme, ce dernier reconnaît tout de suite la souris et offre la possibilité d’améliorer les deux profils qu’elle a par défaut (vitesse du capteur, fonctions associées aux boutons, etc.). Il est aussi possible d’en créer de nouveaux – stockés sur la machine – et s’activant automatiquement lorsque vous lancez un jeu ou une application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.