Passer au contenu

Test : Kingston HyperX Fury, une clé USB 3 de 64 Go bon marché plutôt rapide

Vendue moins de 50 euros, cette clé offre une capacité confortable de 64 Go mais n’est vraiment rapide qu’avec les fichiers de grande taille.

L'avis de 01net.com

Kingston HyperX Fury 64 Go

Vitesse de lecture

3.5 / 5

Vitesse d'écriture

2.5 / 5

Dimensions & Poids

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/12/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Kingston HyperX Fury 64 Go

Capacité 64 Go
Norme USB USB 3.0
Logiciels fournis Non
Accessoires fournis Non
Largeur 2.1 cm
Voir la fiche complète

Kingston HyperX Fury 64 Go : la promesse

Kingston destine cette clé USB 3.0 aux joueurs en mettant en avant sa compatibilité avec les consoles de jeu PS3, PS4 et Xbox 360. Étonnant positionnement sachant que parmi ces consoles, seule la PS4 est équipée de port USB 3.0. Quoi qu’il en soit, l’HyperX Fury offre selon le constructeur des débits maximaux de 90 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture. Bon marché, elle est disponible dans des capacités de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Nous avons testé cette dernière.

Kingston HyperX Fury 64 Go : la réalité

MISE A JOUR DU 18/03/2015 : la clé a été re-testée avec un PC plus récent sous Windows 8, censé offrir de meilleures performances. Les résultats dans la fiche des tests tiennent compte des nouvelles valeurs.

Une clé USB 3.0 pour les joueurs ? L’HyperX Fury est-elle vraiment spécifique ? Pas vraiment, vu que les consoles nécessitent juste qu’une clé USB soit formatée avec le système Fat32. Mais les joueurs apprécieront le design de la clé de Kingston avec un dessin stylisé en formes d’ailes, hélas plus visible sur les versions 16 et 32 Go (rouge et bleu) que sur le modèle 64 Go (entièrement noir). Tout en plastique, l’HyperX Fury est de taille moyenne et s’accompagne d’un capuchon qui protégera le connecteur USB. Dommage que Kingston fasse l’impasse sur la diode d’activité. Notons également que le constructeur ne livre aucun logiciel.

L’HyperX Fury dépasse les 100 Mo/s en lecture

Lors de nos tests, nous avons souvent constaté qu’une clé USB 3.0 pas chère offrait de piètres performances. Pour l’HyperX Fury, les résultats sont mitigés. La bonne surprise vient des tests de transferts avec des fichiers de grande taille tels que des vidéos. Nous avons mesuré avec des DivX de 700 Mo des débits impressionnants de 168 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. Il ne faut que 7 s pour écrire le DivX sur la clé et 4 s pour l’opération inverse. Ces excellents scores sont généralement ceux des modèles trois fois plus chers. Hélas, les débits en écriture s’effondrent avec des fichiers plus petits : 33 Mo/s pour des MP3 et seulement 13 Mo/s pour des photos Jpeg, ce qui correspond juste à la moyenne. En revanche, les vitesses de lecture demeurent élevées : 142 et 103 Mo/s respectivement. Des scores largement supérieurs à la moyenne dans cette gamme de prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.