Passer au contenu

Test HP Pavilion TouchSmart 15 : un bon PC portable tactile à petit prix

Comme Acer ou Dell, HP met le tactile et Windows 8 à la portée de toutes les bourses avec ce PC portable Pavilion à écran 15,6 pouces proposé sous la barre des 550 euros.

L'avis de 01net.com

hp Pavilion TouchSmart 15-b151ef Sleekbook

Affichage

0.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

hp Pavilion TouchSmart 15-b151ef Sleekbook

Processeur AMD A4-4355M
Mémoire vive 6 Go
Capacité de stockage principal 750 Go
Taille d'écran 15.6 "
Puce graphique AMD Radeon HD 7400G
Voir la fiche complète

hp Pavilion TouchSmart 15-b151ef Sleekbook : la promesse

Le Pavilion TouchSmart 15-b151ef Sleekbook signé HP est équipé d’un écran tactile et d’une configuration relativement polyvalente.Ce modèle d’entrée de gamme proposé à 549 euros intègre une puce AMD, 6 Go de mémoire et un disque dur de 750 Go pour vos données.

hp Pavilion TouchSmart 15-b151ef Sleekbook : la réalité

Pour découvrir Windows 8 et son interface tactile sans trop dépenser, HP vous propose son TouchSmart 15, un ordinateur portable 15 pouces à écran tactile d’un bon rapport qualité-prix. Il convient en effet à tous les usages courants (bureautique, multimédia, etc.), grâce à une configuration tout à fait convenable : un processeur AMD, 6 Go de mémoire vive et un gros disque dur de 750 Go. La machine n’est toutefois pas capable de faire tourner les jeux récents, en raison des trop faibles performances 3D de la puce vidéo intégrée à la puce AMD.

Finition convenable

Côté finition, HP nous propose exactement le même boîtier –assez fin (2,7 cm) – que celui de son Pavilion Ultrabook 15-b055sf : tout en plastique noir, brillant et légèrement pailleté sur le dessus et mat en dessous. A l’instar du modèle ultrabook XXL, ce Sleekbook ne bénéficie pas de lecteur optique (lecteur/graveur DVD). Pour la saisie, l’écran tactile est complété par un large clavier, plutôt confortable. Pour le son, HP retient deux petits haut-parleurs Altec Lansing. Leur qualité est correcte mais, pour une écoute prolongée, mieux vaut tout de même privilégier un bon casque audio.

A l’usage, nous avons repéré d’autres faiblesses sur le HP. Tout d’abord, son écran 15,6 pouces est peu lumineux (147 cd/m2) et faiblement contrasté. L’image est donc un peu pâle et il n’y pas possibilité de l’améliorer. On regrette ensuite que HP ait dû faire l’impasse sur la prise Ethernet à grande vitesse (10/100 uniquement) et sur le module Bluetooth. Enfin, le boîtier s’échauffe sensiblement lorsque la machine tourne à plein régime.

Autonomie moyenne

L’autonomie est convenable, sans plus, pour une machine de ce prix et de ce gabarit : moins de 3 heures. Soit 30 minutes de moins en fonctionnement continu que le Pavilion Ultrabook 15 cité plus haut. Le TouchSmart 15 pourra tout de même vous accompagner de temps en temps en voyage, rangé dans un sac supportant ses 2,5 kg.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.