Passer au contenu

Test Haier Cdiscount Cdisplay, que vaut une tablette à moins de 50 euros ?

Lancée en septembre 2014 et rapidement épuisée, la tablette Haier Cdiscount Cdisplay a été victime de son succès, mais ne devrait pas tarder à revenir dans les rayons. À 50 euros, l’histoire risque de se répéter.

L'avis de 01net.com

Haier CDisplay

Performances

2.5 / 5

Affichage

2 / 5

Autonomie & charge

0 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/10/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Haier CDisplay

Système Android 4.4.4
Processeur Rockchip RK3188-T
Taille (diagonale) 7 "
Voir la fiche complète

Haier CDisplay : la promesse

Avec la tablette Haier Cdiscount Cdisplay, l’accent est clairement mis sur le rapport qualité/prix. Pour 50 euros, vous bénéficiez d’une tablette made in China qui ne rechigne pas sur sa fiche technique.

Haier CDisplay : la réalité

Imbattable sur le tarif, la Cdisplay n’est pas un vulgaire gadget que vous délaisserez rapidement. À l’inverse, elle constitue un écran secondaire agréable, adapté pour le surf Internet, voire plus.

Plus besoin de se ruiner

Une tablette à 50 euros, la promesse est belle, mais la déception peut très rapidement être au rendez-vous. À notre grande surprise, ce n’est pas le cas avec la Haier Cdiscount Cdisplay. Certes, il ne faudra pas s’attendre à des miracles, mais la dalle IPS 7 pouces affiche une résolution correcte de 1024 x 600 pixels. Contraste (900 :1) et luminosité (396 cd/m²) sortent du labo avec les honneurs. Pour ne rien gâcher, la finition et la prise en main sont agréables. A l’intérieur de la Cdisplay, on retrouve un processeur quadricœur Rockchip RK3188-T cadencé à 1,4 GHz et 1 Go de RAM. Un duo amplement suffisant pour la plupart des tâches. Seuls certains jeux poussent la tablette au-delà de ses capacités. Cerise sur le gâteau, Android est présent en version 4.4. Du côté des lacunes, il ne faudra rien demander au capteur photo VGA en façade. Le Wifi est de la partie, mais le Bluetooth passe à la trappe. Enfin, si la mémoire de 8 Go est extensible, on déplore une partition de seulement 1 Go pour stocker jeux et applications.

De la pub à tous les étages

Pour parvenir à commercialiser sa tablette à un prix aussi compétitif, Cdiscount a dû faire quelques concessions qui prennent ici la forme de partenariats commerciaux (PayPal, FidMe…). Il faudra donc composer avec des bannières de publicité qui s’affichent automatiquement sur la tablette. C’est ainsi que l’écran de verrouillage est occupé par une pub. Un simple glissement du doigt sur le cadenas et elle disparaît heureusement. Plus ennuyeux, la bandeau horizontal en haut de l’écran. Il est possible de le fermer, mais il reviendra à chaque retour sur la page concernée. Il faudra donc organiser intelligemment vos icônes pour qu’ils ne disparaissent pas sous la dernière offre Cdiscount. Pour 50 euros, c’est largement supportable. Notez que des applications spécifiques sont installées comme Cdiscount by Tea pour télécharger des livres électroniques ou FidMe qui se charge de regrouper vos cartes de fidélité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.