Passer au contenu

Test : Ecran tactile abordable se cherche un emploi

Le tactile multipoint vous tente mais vous rechignez à investir dans un PC tout-en-un ? Voici peut-être la solution.

L'avis de 01net.com

Packard Bell Viseo 200T Touch

Les plus

  • + La dalle tactile
  • + Le prix

Les moins

  • - Rien

Appréciation générale

3 / 5

Qualité d'image

2.5 / 5

Réactivité

0 / 5

Confort d'utilisation

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/12/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Packard Bell Viseo 200T Touch

Taille d'écran (en pouces) 20 "
Ratio de l'image 16:9
Définition de l'écran 1600 x 900
Voir la fiche complète

Packard Bell Viseo 200T Touch : la promesse

Reposant sur trois pieds pour se poser dans une position légèrement inclinée sur le bureau, le Packard Bell Viseo 200T est un écran tactile multipoint. Il permet donc de piloter Windows 7 au doigt et à l’œil. L’avantage de ce périphérique est de pouvoir disposer de ce type d’interface sans devoir pour autant investir dans un de ces PC tout-en-un et donc se séparer d’une unité centrale existante qui répond peut-être déjà àvos besoins, sans parler du coût que représente l’achat d’une configuration entière. Mais que vaut cet écran ? Est-il à la hauteur des PC spécialement conçus pour cet usage tactile ?

Packard Bell Viseo 200T Touch : la réalité

Un tactile réactif
Pour ce qui nous intéresse principalement ici, à savoir la réactivité de l’aspect tactile de l’écran, il n’y pas grand-chose à redire. Comme tous les autres écrans du même type, le seul véritable défaut reste un déclenchement de toucher alors que le doigt n’effleure pas encore complètement l’écran. Du coup en utilisant le clavier virtuel il faut y aller franchement sous peine de voir des lettres apparaître subrepticement.
Notons aussi que le mode tactile monopolise un port USB de la machine, les informations liées au toucher devant bien transiter vers le PC, et que, plus embêtant, l’écran tactile doit forcément être votre écran principal sous Windows. Au vu de la taille de diagonale c’est sans doute un peu dommage alors qu’un écran secondaire tactile de 20 pouces faisait aussi sens.

Pour quelles applications ?
Windows 7, on nous l’a suffisamment rabâché, supporte l’interface tactile en natif. Cela signifie qu’en plus du clavier et de la souris, le PC se dirige maintenant en posant les doigts sur l’écran. Pour en profiter au maximum, les applications doivent être spécialement calibrées pour tirer parti de cette interface multipoint. Le Touch Pack dudit Windows 7, un paquet logiciel maison inspiré de Microsoft Surface, est ainsi tout indiqué. A l’usage, on s’aperçoit que l’écran Viseo 200T Touch Edition réagit plutôt bien dans les différentes applications. Le multipoint fait notamment merveille avec Surface Globe qui permet de faire tourner le globe terrestre comme un gros ballon et de zoomer sur une zone avec deux doigts en un tour de main.
Le hic cependant, est que ce fameux TouchPack de Windows 7 n’est pas livré avec notre écran. Bien entendu, il est possible de piloter Windows 7 avec les doigts, mais s’il est possible de zoomer sur les pages d’Internet Explorer ou de faire pivoter les photographies dans la galerie d’images, l’intérêt reste limité. Pire, aucune surcouche logicielle comme celle livrée avec les PC tout-en-un de la marque n’est fournie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.