Passer au contenu

Test du Klipsch A5i Sport, un bon casque pour sportifs

Bonne qualité audio, design et ergonomie très réussis… Klipsch fournit un produit aboutit qui se paye toutefois assez cher : 150 euros.

L'avis de 01net.com

klipsch A5i Sport

Confort et autonomie

3.5 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/02/2013

Voir le verdict

Fiche technique

klipsch A5i Sport

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son Stéréo
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 18 g
Voir la fiche complète

klipsch A5i Sport : la promesse

Klipsch, constructeur de casque haut de gamme, commercialise également un produit pour les sportifs : l’A5i Sport. Ce modèle intra auriculaire est maintenu en place par un dispositif qui passe autour de l’oreille. Naturellement, le constructeur nous promet une bonne qualité audio. Nous l’avons testé sur quelques sessions de courses à pied.

klipsch A5i Sport : la réalité

L’A5i Sport de Klipsch est un casque au look branché, vert fluo et gris, et confortable. Une fois les écouteurs glissés dans les oreilles, non seulement il ne bouge plus, mais il offre aussi une bonne isolation passive (les bruits environnants sont fortement réduits). Sa télécommande – montée sur le fil – dispose, côté face, d’une pince pour l’accrocher à un vêtement et de l’autre côté de trois boutons pour piloter sa musique, ainsi que d’un microphone. Car l’A5i Sport vous permet de prendre vos appels lorsqu’il est connecté à un smartphone. Pas de surprise de ce point de vue là, la qualité des conversations est bonne. Il n’en est pas tout à fait de même pour la musique.

Un son puissant et assez ample

Première bonne surprise, ce petit casque délivre une très bonne puissance (nous l’avons mesurée à 108,1 dB). Que vous fassiez votre footing en pleine rue, sur piste ou en salle, vous n’aurez pas de problème pour entendre votre musique.
D’autre part, Klipsch a soigné la qualité audio délivrée. Quel que soit le style écouté, l’A5i Sport s’en sort bien. Nous avons d’ailleurs mesuré une bonne bande passante (25Hz à 17 kHz). Rapportées au format du casque, les basses sont tout à fait convenables et ne sont pâs trop agressives. La montée dans les médiums et les aigus s’opère là encore sans fausse note. Pour 150 euros, C’est est le moins qu’on pouvait en attendre.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.