Passer au contenu

Test de l’un des premiers PC équipés du processeur Intel Core i7

L’i7 920 de Multimédis embarque de puissants composants, dont le dernier-né des processeurs Intel. Nous l’avons testé.

L'avis de 01net.com

Multimedis i7 920

Equipement

0.5 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/11/2008

Voir le verdict

Fiche technique

Multimedis i7 920

Processeur Intel Core i7-920
Quantité de mémoire vive 3 Go
Type de stockage principal 7200tr/mn
Processeur graphique ATI Radeon HD 4850
Voir la fiche complète

Multimedis i7 920 : la promesse

Intel annonce la disponibilité effective de sa nouvelle génération de processeurs, les Core i7 (les i seven). L’i7 920 de Multimédis est l’une des premières machines grand public embarquant l’entrée de gamme de cette nouvelle puce: un Intel Core i7 920 cadencé à 2,66 GHz. Rappelons que deux autres puces, plus puissantes, sont proposées: les i7 940 (2,93 GHz) et les i7 965 (3,20 GHz). Vendue 1399 euros, c’est pour son concepteur une machine vitrine destinée à ravir les joueurs et les utilisateurs d’applications gourmandes. Verdict.

Multimedis i7 920 : la réalité

Une machine pour joueurs et amateurs de puissance
A la question: cette machine assure t-elle? La réponse est non. Du moins si vous êtes équipé d’un écran de 30 pouces supportant une définition de 2560×1600 pixels. Dans cette définition, le jeu Crysis, premier du nom (le plus gourmand), se fera un malin plaisir, détails à fond, de mettre à genoux cette bécane. Toutefois, si vous êtes un joueur exigeant mais «normalement» équipé  d’un écran de 24 ou de 26 pouces en 1920x1080pixels, les deux cartes graphiques ATI Radeon HD 4850 sont toutes disposées à vous en mettre plein la vue. Call of Duty : World at War, les deux opus de Crysis, FarCry 2 et bien d’autres hits du moment, s’animent en haute-définition avec d’excellents niveaux de détails (anticrénelage 8x pour certains). Pour ceux qui aiment les chiffres, c’est simple, sachez que le i7 920 de Multimédis pousse tous les indices de Vista au maximum: c’est 5,9 pour tout le monde! Les tests aux 3DMark06 et 3Mark Vantage (mode Performance) sont sans équivoque: respectivement 17133 et 12530. Des performances confirmées pour les usages bureautiques et multimédias grâce aux tests de PCMark Vantage: 5956! C’est sans surprise que l’on constate que ce PC embarque tout le nécessaire pour vos applications bureautiques y compris le codage des vidéos en haute-définition.

La haute-définition n’est pas oubliée
On aurait presque oublié ce logo: HD DVD. Le voici pourtant qui occupe la façade du lecteur optique de ce i7 920. Pas de panique cependant, il s’agit d’un lecteur hybride également compatible Blu-ray. Mauvais choix de la part du constructeur? Oui et non. Oui, car on aurait plutôt préféré un lecteur/graveur de Blu-ray de DVD et CD. Mais ce serait plus cher! Non, car ce lecteur peut séduire les clients malchanceux qui se seraient tournés -à l’époque où les deux formats existaient- vers le HD DVD ou réjouir tout simplement certains cinéphiles qui verraient là la possibilité de passer à la haute-définition à moindre frais. Les films HD DVD s’achètent sur le Net à bon prix, qu’ils soient neufs ou d’occasion (dès 6 euros). Quoiqu’il en soit, il fait son office, et le HD DVD n’est pas facturé (fin de stock?)

Des périphériques à la ramasse
Si la machine offre d’excellentes performances, on reste déçu par la qualité des accessoires fournis. Qu’il s’agisse du clavier, un banal modèle filaire, ou de la souris optique à fil tout aussi classique, on est loin de la qualité nécessaire pour satisfaire les joueurs. Pour être au top, il faudra donc encore dépenser au moins une centaine d’euros dans un bon ensemble clavier et souris pour joueur. Mais au final, une chose est sûre: ce nouveau processeur assure…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.