Passer au contenu

Test : De bonnes enceintes portables pour iPhone mais sans télécommande

Les inMotion Compact d’Altec Lansing sont très compactes, mais elles manquent de puissance et d’accessoires.

L'avis de 01net.com

Altec Lansing InMotion Compact iMT320

Les plus

  • + Compacité
  • + Compatibilité iPhone
  • + Design

Les moins

  • - Présence d'une télécommande ?

Qualité et puissance audio

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/06/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Altec Lansing InMotion Compact iMT320

Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Altec Lansing InMotion Compact iMT320 : la promesse

La plupart des enceintes portables pour iPhone ou iPod sont relativement volumineuses sans compter leur son nasillard. Les inMotion Compact d’Altec Lansing ont été conçues pour être transportées : dimensions et poids réduits, fonctionnement sur piles pendant 24 heures d’affilée, support amovible qui sert à les protéger lors des déplacements. Surtout, ses deux haut-parleurs sont censés délivrer un « son cristallin », selon le constructeur. Voyons ce qu’en disent nos oreilles et notre oscilloscope.

Altec Lansing InMotion Compact iMT320 : la réalité

Les inMotion Compact sont effectivement parmi les enceintes-stations d’accueil pour iPod/iPhone les plus petites du marché. Petites, mais aussi légères, avec seulement 1,2 kg. Il sera donc facile de les emporter en week-end ou en vacances. Les enceintes peuvent être branchées sur secteur ou être utilisées à l’extérieur, avec quatre piles AA. L’astucieux rabat de protection de l’appareil sert également de support. Les inMotion Compact servent aussi bien à recharger les iPod /iPhone qu’à diffuser la musique qui y est stockée.

La bande passante est assez bonne

Au niveau sonore, nous avons été agréablement surpris par la présence de graves, alors que le modèle ne dispose que de deux haut-parleurs, sans caisson de basses. Si les basses sont présentes, les enceintes manquent de puissance : on arrive vite à fond pour avoir un son relativement puissant.

Nos mesures à l’oscilloscope confirment le manque de tonus de l’appareil avec une pression acoustique de seulement 93,5 dB, alors que de bonnes enceintes dépassent la barre des 100 dB. La bande passante mesurée est assez bonne pour un appareil nomade, en allant de 173 à 16 139 Hz. Toutes les fréquences, des plus graves aux plus aigües sont donc bien représentées.

Pas de télécommande ni de fonction réveil

Il est dommage que ces enceintes portables ne disposent pas de télécommande. Il faudra se lever pour aller régler le volume ou choisir les pistes audio à écouter sur son baladeur. Aucun réglage supplémentaire : ni des basses ni des aigus. Altec Lansing n’a pas non plus incorporé de réveil, fonction bien pratique en déplacement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.