Passer au contenu

Test : Danew BM 45, un smartphone à réserver aux fans de foot

Conçu par Danew, le smartphone BM 45, aux initiales du joueur de football Blaise Matuidi, est un modèle Android à prix très abordable. Ses performances risquent cependant de ne pas faire l’unanimité auprès des supporters.

L'avis de 01net.com

Danew BM 45

Les plus

  • + Prix attractif
  • + Livré avec deux dos

Les moins

  • - Autonomie réduite
  • - Ecran peu lumineux

Autonomie & charge

2 / 5

Affichage

1.5 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 06/10/2016

Voir le verdict

Fiche technique

Danew BM 45

Système Android 5.1
Processeur MTK MT6735
Taille (diagonale) 4.5 "
Résolution de l'écran 218 ppp
Voir la fiche complète

Le BM 45 est un smartphone à moins de 100 euros au nom du joueur de football du PSG, Blaise Matuidi, à l’instar du BM 525, testé par la rédaction pendant l’Euro.
Quand on allume l’appareil pour la première fois, une animation se déclenche et le footballeur tire un but en ombre chinoise, suivi par les deux lettres BM. On retrouve la star au ballon rond par la suite, en fond d’écran. Le logo BM est également présent sur la coque arrière (amovible) en plastique, livrée en version noire mais aussi en version blanche. Les fans apprécieront.

Danew BM 45
Lionel Morillon – Danew BM 45

Pour le reste de la conception, le Danew BM 45 fait la part belle au plastique mais se révèle agréable à l’œil.

Danew BM 45
Danew BM 45

L’écran IPS de 4,5 pouces offre un taux de contraste satisfaisant (1156:1), mais une définition d’affichage réduite (854 x 480 pixels) qui aboutit à une résolution réduite de 218 ppp. Plus gênant, la dalle se révèle peu lumineuse (289 cd/m²), ce qui se révèle handicapant pour une utilisation à l’extérieur, en pleine lumière. 

Danew BM 45
Danew BM 45

Toutefois, la navigation se révèle particulièrement fluide, tant au niveau de l’OS Android 5.1 que dans les applications : c’est au moins l’avantage d’une petite définition plus facilement gérable par la puce graphique. Seuls les amateurs de jeux 3D n’y trouveront pas leur compte car l’image est certes fluide mais manque singulièrement de détails. Le processeur quadricoeur MT6735 à 1 GHz remplit correctement son office mais il faudra faire attention à l’espace de stockage interne de seulement 4 Go disponibles pour l’utilisateur (sur un total de 8 Go).
Notons que le smartphone dispose d’un lecteur de carte microSD, ainsi que de deux emplacements pour carte Sim, pratiques pour disposer de deux lignes sur le même smartphone.

Danew BM 45
Danew BM 45

Une autonomie en berne

Si le Danew BM 45 offre des performances correctes, on ne peut pas en dire autant de son endurance. L’autonomie en communications dépasse à peine les 9 heures, un score nettement en dessous de la moyenne, tandis que celle en usage polyvalent (surf sur le Web, affichage de photos, lecture de vidéos) est juste moyenne (environ 7 heures). Bref, il faudra penser à le recharger le soir si on l’utilise régulièrement dans la journée. Et surtout éviter tout usage trop gourmand en ressources.

Ne fait pas le poids en photo

Ne comptez pas non plus remplacer votre appareil photo préféré par ce smartphone car les clichés de son capteur 8 Mpixels vont du moyen (en extérieur ou avec une lumière intérieure intense) au très mauvais. L’image manque vraiment de précision, tout comme les vidéos 720p qui par ailleurs saccadent et souffrent d’un bruit numérique important.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.