Passer au contenu

Test : Chez Pearl, le smartphone SimValley SPX-24.HD surprend par ses performances

Cet inconnu au bataillon équipé comme un Wiko Cink Five fait mieux en termes de performances. Il coûte aussi 50 euros de plus.

L'avis de 01net.com

SimValley Mobile SPX-24.HD

Les plus

  • + Ecran de 5 pouces HD
  • + Processeur quatre coeurs
  • + Android 4.2.2
  • + Prix modéré

Les moins

  • - pes très svelte, ni très léger

Affichage

2 / 5

Photo & vidéo

4 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/11/2013

Voir le verdict

Fiche technique

SimValley Mobile SPX-24.HD

Système Android 4.2.2
Processeur MTK MT6589
Taille (diagonale) 5 "
Résolution de l'écran 295 ppp
Voir la fiche complète

SimValley Mobile SPX-24.HD : la promesse

Vous recherchez un smartphone à prix abordable ? Wiko, qui a su s’imposer sur le marché français par ses modèles au bon rapport qualité/prix, n’est pas le seul à tenter sa chance dans le secteur des mobiles. Le spécialiste de la vente à distance de produits informatiques et multimédia, Pearl, dispose de sa propre gamme de smartphones conçue par l’une de ses filiales SimValley. L’un de ses derniers modèles le SPX-24.HD embarque un équipement plutôt intéressant pour un prix de 250 euros. Que vaut-il à l’usage ? Voici les résultats de notre test.

SimValley Mobile SPX-24.HD : la réalité

A diagonale d’écran égale, soit 5 pouces, le SPX-24.HD de SimValley, avec un poids d’environ 150 grammes pour une épaisseur de 10 mm, est à peine plus fin et léger qu’un Wiko Cink Five. Son dos en plastique lisse, d’un blanc mat et aux lignes légèrement incurvées, le rend toutefois sensiblement plus agréable en main et la finition de l’ensemble est tout à fait correcte. La qualité d’affichage, un peu moins bonne que sur le Five et plus terne, du fait d’une luminosité moins élevée, reste cependant tout à fait acceptable. On regrette juste que l’écran ne soit pas traité anti-traces de doigts.

Une bonne puissance mais un peu juste pour le jeu

Le SPX-24.HD et le Cink Five embarquent le même processeur à quatre cœurs (un Mediatek à 1,2 Ghz) et la même quantité de mémoire vive. A croire qu’ils sortent de la même usine ! Pourtant à définition d’écran égale (5 pouces en HD 720p) le smartphone de Pearl affiche un score légèrement supérieur sur Antutu (3) et il nous a semblé offrir une navigation un peu plus fluide. Quoi qu’il en soit, les deux mobiles affichent une excellente réactivité y compris en navigation web. Tous deux restent cependant un peu justes en puissance pour les applications les plus gourmandes en ressources et plus particulièrement les jeux.

Un peu plus autonome que son concurrent

En autonomie, grâce à une batterie de meilleure capacité (2200 mAh contre 2000), l’appareil de SimValley prend l’avantage sur son concurrent avec 11 h 30 en appel et surtout 7 heures en surf sur réseau 3G ou 8 heures en lecture vidéo. Les deux smartphones sont équipés d’un capteur 8 mégapixels capable de filmer en Full HD. Ils offrent de bons résultats en photo, malgré des couleurs tirant légèrement sur le bleu. En vidéo, les résultats corrects, avec un léger avantage pour le SPX-24.HD (vidéo plus fluides). Précisons aussi que le lecteur du smartphone prend charge le format WMV contrairement à celui du Wiko.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.