Passer au contenu

Test : Cherry ZF 5000 WD, un kit clavier-souris design et confortable

Avec le ZF 5000 WD, Cherry réussit un bon ensemble clavier-souris sans fil. Design et confortables, le clavier extraplat et la souris laser s’adoptent rapidement et ne coûtent pas trop cher.

L'avis de 01net.com

Cherry ZF 5000 Wireless Desktop

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 23/05/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Cherry ZF 5000 Wireless Desktop

Type clavier Multimédia
Techno sans fil clavier Radio
Interface clavier USB sans fil
Forme ergonomique Oui
Touches rétro éclairées Non
Voir la fiche complète

Cherry ZF 5000 Wireless Desktop : la promesse

Un clavier élégant à la frappe silencieuse et une souris sans fil laser assortie, c’est ce que propose le constructeur allemand Cherry avec ce duo clavier/souris sans fil ultraplat ZF 5000 Wireless Desktop. Cet ensemble vaut-il ses 60 € ?

 

 

 

Cherry ZF 5000 Wireless Desktop : la réalité

Design soigné pour cet ensemble ZF 5000 WD de Cherry. Le clavier est vraiment plat, la souris affiche un aspect assez futuriste. L’ensemble est plutôt plaisant. En dépit de sa finesse, le clavier inspire confiance par son aspect robuste.

Une souris adaptée aux droitiers comme aux gauchers

La forme oblongue et symétrique de la souris laisse présager qu’elle s’adresse aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. De fait, la souris est bien ambidextre, bien que ses cinq boutons soient plus pratiques à manipuler par un droitier. Alimentée par une batterie rechargeable au format LR06 (rechargeable avec le câble USB amovible fourni), elle répond vite et bien sur tous les supports grâce à un capteur laser ajustable (1 600 x 800 ppp).    

Un clavier plat, précis et silencieux

Le clavier ZF 5000 s’en sort aussi très bien. Même exercice : test de l’ergonomie, de la précision, du silence, etc. Il permet une frappe précise et silencieuse grâce à ses 115 touches larges, spacieuses et à faible course. Ajustable vers l’avant ou vers l’arrière grâce à de petits pieds rabattables, il intègre une dizaine de touches supplémentaires dédiées au lecteur multimédia et aux commandes Internet/messagerie/alimentation. Petite extravagance du ZF 5000 : la pile LR03/AAA qui l’alimente est logée sur le dessus du clavier parmi les touches de direction.

Branchez… utilisez

Pour ce qui est de l’installation, l’ensemble ZF 5000 de Cherry ne requiert aucune attention particulière puisqu’il nous a suffi d’insérer le récepteur USB unique dans le PC pour que le duo soit opérationnel. Le système a reconnu lui-même le périphérique et installé les pilotes adéquats sans aucune intervention de notre part. En dépit des nombreux rayonnements parasites présents dans nos locaux (box, routeurs, claviers et souris, GSM, etc.), l’ensemble a fonctionné avec une grande fiabilité et sans aucune interférence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.