Passer au contenu

Test : Ce tout-en-un tactile Asus est un bon PC multimédia…sans Blu-ray

Avec son écran 23 pouces tactile orientable, ce tout-en-un Asus sous Windows 8 est agréable à utiliser. Pour un usage multimédia ou en tant que télévision d’appoint, il fait l’affaire. Mais ne comptez pas sur lui pour jouer, ni pour lire des films Blu-Ray.

L'avis de 01net.com

Asus ET2300INTI-B030K

Equipement

1.5 / 5

Confort d'utilisation

4.5 / 5

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/01/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Asus ET2300INTI-B030K

Processeur Intel Core i3-3220
Quantité de mémoire vive 4 Go
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 630M
Taille d'écran 23 "
Voir la fiche complète

Asus ET2300INTI-B030K : la promesse

Asus renouvelle son châssis de PC monobloc pour d’adapter à l’interface tactile de Windows 8. Le boîtier est équipé d’un écran de 23 pouces qui se pilote du bout des doigts et s’oriente à l’horizontale ou à la verticale. La version testée ici est un peu moins puissante, mais mieux équipée pour le multimédia que le modèle que nous vous présentions mi-janvier (ET2300INTI-B003K): on a ici droit à un tuner TV et à un petit caisson de basses externe. Le prix des deux versions est le même, environ 1300 €.    

Asus ET2300INTI-B030K : la réalité

PC de travail et de loisir, le ET2300 d’Asus est un tout-en-un qui peut même servir de télévision grâce à son tuner TNT HD. Il se pilote au clavier et à la souris (sans fil) ou à la télécommande, depuis le canapé. Son écran tactile 23,6 pouces (59,94 cm de diagonale) peut s’orienter à l’horizontale et à la verticale grâce à un socle articulé. La dalle haute définition (1920 par 1080 points) affiche des images bien contrastées.  

Asus fournit quelques logiciels, dont un consacré à l’éveil musical (simulation de piano, guitare, batterie) qui tirent parti de l’écran tactile, réactif et précis.

Comme sur le ET2300INTI-B003K, tous les composants sont dans le socle. Ils sont suffisamment puissants pour les applications bureautiques, la navigation sur Internet ou la retouche photo. Le disque dur offre une capacité de 1 téraoctet pour vos données. L’Asus n’est en revanche pas équipé pour faire tourner les jeux récents – sauf à baisser fortement la qualité d’affichage – et il est dépourvu de lecteur Blu-Ray. A près de 1300 €, c’est dommage. 

Connecteurs dernier cri et écran à double emploi

Autre point commun avec son grand frère, ce PC Asus est équipé de deux prises Thunderbolt en plus des prises USB 2 et 3. On retrouve aussi une entrée HDMI, pour afficher l’image d’une console de jeu, d’un caméscope ou même d’un autre PC. Avec une source externe, l’écran est indépendant du reste de la machine d’Asus: pas besoin de lancer Windows 8 pour que l’entrée HDMI soit fonctionnelle. Evidemment, on perd alors le bénéfice du sytème tactile de la dalle.

Le son est bon

La partie audio de la machine est toujours assurée par un kit 2.1 intégré dans le socle. Il est géré par un petit logiciel qui propose de nombreux réglages. Asus a la bonne idée de livrer un petit caisson de basse externe qui donne de l’ampleur au son. Il est toujours possible de brancher un ampli plus puissant par le biais de la prise numérique S/PDIF ou de la sortie audio analogique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.