Passer au contenu

Test Bowers & Wilkins C5 : du grand son rien que pour vos oreilles

Ce casque intra-auriculaire commercialisé aux environs de 180 euros délivre une qualité audio étonnante.

L'avis de 01net.com

B&W (Bowers & Wilkins) C5

Les plus

  • + Design et ergonomie
  • + Finitions
  • + Accessoires

Les moins

  • - Prix

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 26/07/2011

Voir le verdict

Fiche technique

B&W (Bowers & Wilkins) C5

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son Stéréo
Système actif de réduction du bruit Non
Voir la fiche complète

B&W (Bowers & Wilkins) C5 : la promesse

Le C5 est le premier casque intra-auriculaire réalisé par Bower & Wilkins. Il bénéficie d’un système de fixation novateur, appelé Secure Loop, qui permet de fixer le casque au mieux dans l’oreille afin de se déplacer sans risquer de perdre le son. Le constructeur insiste également sur la qualité de l’isolation phonique assurée par le casque, et sur les fonctions de pilotage des appareils de la marque Apple (iPod, iPhone, iPad). L’ensemble delivre-t-il satisfaction ? C’est ce que nous avons voulu savoir en réalisant ce test.

B&W (Bowers & Wilkins) C5 : la réalité

Le constructeur Bowers & Wilkins ne sort pas 50 produits audio par an. Et ceux que nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de tester (dock iPod Zeppelin, kit 2.0 MM-1 ou casque P5) ont un point commun : un prix proportionnel à la qualité délivrée, élevé en l’occurrence !

Jetez votre vieux casque à la poubelle

Pour le C5, son premier casque intra-auriculaire, le constructeur ne déroge pas à la règle et la qualité est au rendez-vous. C’est la seule façon d’attirer les utilisateurs vers un casque commercialisé à 179 euros.
On bénéficie donc d’un son très clair, pur, qui s’étend sur un spectre large, avec des basses percutantes à souhait, sans être trop envahissantes, et des aigus cristallins. Un vrai régal pour les oreilles.

Pour les amateurs de musique dans Space Mountain

Avec le C5, B & W inaugure un système de fixation original. L’utilisateur manipule le câble audio jusqu’à ce que ce dernier vienne se caler dans le pavillon de l’oreille, fixant ainsi fermement le casque. Pratique pour les joggeurs et autres sauteurs en parachute… Pour s’adapter à toutes les morphologies, quatre jeux d’embouts sont fournis.

A l’écart des perturbations

Comme annoncé par le constructeur, l’isolation phonique est réelle, bien que le dispositif de soit pas actif. Les sons environnants sont étouffés, mais encore audibles (enfin, cela dépend du style musical qu’on écoute !). Un peu comme si on avait quelque chose dans l’oreille !

Fait pour Apple

On retrouve sur le C5 les traditionnelles touches de contrôles destinées au pilotage des iPod et iPhone. Ainsi, sur le câble, sont discrètement disposés un bouton pour décrocher / raccrocher lorsqu’on vous appelle, ou pour passer à la piste suivante / précédente en lecture audio, ainsi que deux autres boutons, pour augmenter ou baisser le volume.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.