Passer au contenu

Test Binauric Boom Boom, une enceinte qui séduit les yeux et les oreilles

Très originale, l’enceinte Boom Boom offre environ 10 heures d’autonomie et une bonne qualité sonore. En plus, elle parle !

L'avis de 01net.com

Binauric Boom Boom

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 04/06/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Binauric Boom Boom

Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Binauric Boom Boom : la promesse

La Boom Boom de Binauric est une petite enceinte Bluetooth très originale conçue par le designer français Mathieu Lehanneur, à qui l’on doit quelques créations notables chez Lexon notamment. Vendue environ 200 euros, elle embarque deux haut-parleurs de 3,4 cm de diamètre et un radiateur passif de 7 cm pour les graves. Sa batterie offre selon le constructeur 15 heures d’écoute. Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes nomades.

Binauric Boom Boom : la réalité

MISE A JOUR DU 26/05/2015 : après une mise à jour de son firmware, la Boom Boom est capable d’effectuer des enregistrements audio “Surround” à l’aide d’une application gratuite pour smartphone et tablette. Il est également possible d’associer deux enceintes pour créer un système stéréo. Enfin, la qualité audio en mode kit mains-libres a été améliorée.

Avec sa forme géométrique, cette petite enceinte (12,5 cm de côté) nous a clairement tapé dans l’œil ! De plus, vous avez le choix entre trois couleurs (blanc, bordeaux et kaki). Elle est livrée avec un câble USB, un adaptateur secteur et un câble audio jack. Surprise, ce dernier fait office de lanière en branchant ses fiches dans les deux prises de l’enceinte. Nous avons fait l’essai et la lanière tient plutôt bien à condition de ne pas secouer la Boom Boom trop violemment. Signalons que vous pouvez utiliser indifféremment les deux prises jack, mais pas les deux à la fois. Deuxième surprise, l’enceinte vous parle, pour vous indiquer entre autres si elle est en marche ou prête à se connecter ! Sa voix est plutôt douce avec le choix entre un homme ou une femme. Le changement de voix nécessite de télécharger au préalable une application gratuite sur votre appareil mobile. La connexion en Bluetooth ne pose pas de problème mais on regrette l’absence du NFC pour créer la liaison par simple contact. Côté autonomie, le résultat est plutôt satisfaisant : Après une charge complète, la Boom Boom a fonctionné pendant plus de 10 heures avec un niveau de volume normal.

Vue 360° de l’enceinte Binauric BoomBoom

La Boom Boom délivre un son très agréable

L’enceinte offre une bonne puissance sonore mais évitez de la mettre à fond car le son sature à partir de 90%. Vous pouvez régler le volume sur l’enceinte et mettre la lecture en pause, mais il n’y a pas de touche pour passer au morceau suivant ou précédent. A l’écoute, la Boom Boom réserve une bonne surprise avec un son vraiment agréable aux oreilles. Les détails sont audibles et les basses sont présentes, même si elles sont plus discrètes que sur la Solemate de Jabra. La mesure de la bande passante révèle une courbe assez irrégulière et limitée dans les basses fréquences (elle commence à 110 Hz), mais qui couvre bien le reste du spectre sonore. La Boom Boom convient pour la plupart des styles de musique, mais les amateurs de grosses basses devront ajouter des graves avec leur égaliseur pour être pleinement satisfaits. Enfin, elle offre une fonction mains-libres pour les smartphones mais elle est dépourvue de touche pour prendre un appel. Il faut donc décrocher avec votre téléphone. La fonction est efficace en Bluetooth mais offre une meilleure qualité sonore en communication si vous utilisez le câble audio fourni pour connecter les deux appareils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.