Passer au contenu

Test : ATH-ES88, un casque léger au son agréable mais sans relief

Le casque d’Audio-technica séduit par sa légèreté et sa conception soignée. Il délivre un son de qualité, mais sans éclat.

L'avis de 01net.com

Audio-technica ATH-ES88

Confort et autonomie

3.5 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 23/01/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Audio-technica ATH-ES88

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Supra-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 138 g
Voir la fiche complète

Audio-technica ATH-ES88 : la promesse

Audio-technica propose un casque haut de gamme facilement transportable -petit et léger- et doté de membranes en fibre de verre pour une reproduction précise des médiums et des aigus. Le pari est-il réussi ? Voici son test.

Audio-technica ATH-ES88 : la réalité

Audio-technica soigne le design de son casque avec des écouteurs en aluminium brossé qui allient légèreté et robustesse. Pas d’arceau réglable sur ce modèle mais un système de charnière à six positions, plutôt efficace pour monter ou descendre les écouteurs. Ces derniers pivotent également pour se positionner à plat et réduire l’épaisseur du casque, mais l’arceau lui-même n’est pas pliable. Pour protéger son modèle au fond d’un sac, le  
constructeur livre une pochette en néoprène.

Les coussinets sont remplaçables (réf HP-ES88) mais hélas très difficiles à trouver. Le câble audio est plat, ce qui évite les nœuds, mais il n’est pas amovible et se dédouble sur chaque écouteur. Audio-technica fait hélas l’impasse sur la télécommande/micro pour les smartphones.

Un son précis mais un peu froid

L’ATH-ES88 se révèle confortable à porter mais son isolation des bruits ambiants est moyenne. A l’écoute, le son est agréable. La bande passante se révèle toutefois assez irrégulière, avec plusieurs pics dans la courbe des fréquences. Le premier se situe vers 200 Hz (bas médiums), le second vers 970 Hz (médiums) et le troisième vers 9700 Hz (aigus). A l’inverse, on relève des creux importants vers 500 Hz (médiums) et 6300 Hz (aigus).

Bref, les basses ne sont pas mises en avant et une partie des aigus n’est pas pleinement restituée. Le son manque donc un peu de dynamique mais se révèle très satisfaisant, notamment pour la musique classique. Les fans de rock, de leur côté, n’auront peut-être pas leur compte de basses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.