En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SSD

Votre PC rumine et votre disque dur interne est lent, trop lent ? N'hésitez plus et remplacer votre HDD par un SSD. Cela vous permettra de faire démarrer votre ordinateur en seulement quelques secondes et d'augmenter votre indice de performance Windows. Les disques SSD sont des objets performants à prix accessibles qui proposent un excellent débit extraordinaire et un silence plaisant. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un gamer laissez vous tenter par un disque SSD ! Contrairement à un disque dur classique, son boitier est plus petit et moins épais. Il est généralement plus rapide, plus silencieux et plus résistant et dégage moins de chaleur et permet à son utilisateur de réaliser de véritables économies d'énergie. Les membres de notre équipe examinent, étudient et testent des centaines de disques SSD à la lumière de plusieurs critères. Le premier d'entre eux réside dans la vitesse de lecture, le deuxième dans la vitesse d'écriture, le troisième dans l'offre logicielle proposé et le quatrième dans le niveau d'équipement du produit. Enfin le journaliste synthétise l'évaluation du produit en lui accordant une note d'appréciation générale, faciliant ainsi la comparaison entre les différents produits par l'utilisateur. On retrouve d'excellents produits comme le Crucial MX300 2 To, le Corsair Neutron Series XTi ou encore le PNY CS2211 240 Go à destination des joueurs.

LA SELECTION DU LABO

  •   SSD A100 240 Go (Toshiba)
    Approuvé par 01net.com

    Toshiba SSD A100 240 Go

    Le SSD A100 de Toshiba est doté de mémoire TLC (trois bits par cellule) et coûte moins de 100 euros pour une capacité de 240 Go. Il offre de bonnes performances mais est livré sans logiciel, ni accessoire. Sa durée de vie est de seulement 60 TBW.

Les derniers
SSD