En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Sony Cyber-shot DSC-HX20v

Succédant à l'excellent HX9v, le HX20v est un compact à zoom puissant (x20) qui réussit le pari de monter en définition (18,2 Mpixels !) sans sacrifier la qualité d'image ni les résultats en hautes sensibilités. Doté... | Lire la suite+

  • Sony Cyber-shot DSC-HX20v
  • Sony Cyber-shot DSC-HX20v
  • Sony Cyber-shot DSC-HX20v
  • Sony Cyber-shot DSC-HX20v
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 419,00 €
Sony Cyber-shot DSC-HX20v
Approuvé par 01net.com

Sony Cyber-shot DSC-HX20v L'avis de 01net.com

Test Sony HX20v : le compact ultrazoom qui casse la baraque

Héritier du HX9v, ce HX20v corrige les rares faiblesses de son aïeul. Et place la barre vraiment très haut.

Note de la rédaction

3,7 /5

Qualité photo

3,5/5

Qualité vidéo

4,5/5

Ergonomie et fonctionnalités

4,5/5

Réactivité

0/5

Appréciation générale

5/5

Sony Cyber-shot DSC-HX20v

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Sony Cyber-shot DSC-HX20v Fiche technique

Généralités

Capteur

Objectif

Exposition

Ecran et viseur

Mémoire

Mode vidéo

Entrées & sorties

Fonctionnalités

Alimentation

Dimensions & Poids

Comparez !
Sony Cyber-shot DSC-HX20v...

Autre duel :

Sony Cyber-shot DSC-HX20v Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

21 opinions
  • looping27
    looping27     

    Le problème des taches est récurent sur ce type d'appareil compact et Sony n'est pas le seul à avoir ce problème car avant j'avais un Lumix de Panasonic et le problème était aussi présent, par la suite les mises au point deviennent difficiles pour l'appareil car il essaie de faire le point sur la poussière. J'ai trouvé une solution pour éviter ce désagrément, j'explique : le zoom se comporte comme une pompe à air : quand l?objectif sort, un vide se crée à l?intérieur et aspire par ses interstices l'air extérieur, si de la poussière est présente à ce niveau la elle rentrera aussi. En graissant légèrement les parties télescopiques, la graisse retiendra la poussière avant qu'elle ne rentre à l?intérieur. C'est pas une solution propre mais elle est efficace, j'utilise mon HX-20V depuis un an, je vois 2 ou 3 très fines poussières à l?intérieur mais les photos ne sont pas affectées.

  • bla40
    bla40     

    Un appareil acheté en décembre 2012 qui promettait beaucoup ... mais quelle déception. Depuis le jour de l'achat, j'ai déjà renvoyé 2 fois l'APN au service après vente à cause de tâches noires qui apparaissent dont la dernière fois, il y a seulement 4 mois avec une facture d'une centaine d'Euros à la clef.
    Et à ce jour, de nouvelles tâches apparaissent !!
    J'ai donc contacté de nouveau le service après-vente qui comprend mon mécontentement mais m'explique qu'il ne peut rien faire pour moi : selon eux, c'est un dysfonctionnement normal !!!
    SONY c'est fini pour moi !!!!

  • jav16
    jav16     

    Une garantie est légalement prolongée de la durée de réparation quand celle-ci dépasse 7 jours.

  • jav16
    jav16     

    Mon avis rejoint, hélas, quelques autres.
    Cet appareil me donnait toute satisfaction : belles images, très sensible, zoom et grand angle. Bref, tout ce dont j'avais besoin.

    Et puis voilà, moi aussi, je vois progressivement mes photos se remplir de taches qui se baladent et s'amoncellent.
    Et tout ça pendant un grand voyage de deux mois !
    De beaux souvenirs, mais pas en photo...

    A mon retour, l'appareil fait un séjour d'un mois au SAV.
    Je le récupère enfin et revoilà les premières taches.
    Retour SAV. J'attends depuis quelques semaines. L'appareil serait chez Sony.

  • phill06
    phill06     

    Je vous disais que cet appareil était à chier... Confirmation: à peine un mois qu'il est revenu de chez Sony et le voici à nouveau en panne (la même que la première fois, vibrations). Et comme la garantie vient de s'achever, c'est mort. Et pour info, j'ai une amie qui a le même modèle et... la même panne !!!!!

  • exae
    exae     

    J'ai exactement le même problème des tâches sont apparues sur mes photos, retour au SAV env 100?, et 1 mois plus tard rebelote à nouveau des tâches.
    J'ai le problème de vibration surtout lors des scènes de nuit lorsque l'appareil essaye de faire la mise au point.
    Je vais éviter les appareils de ce type à l'avenir, et aussi Sony...

  •      

  • phill06
    phill06     

    Cet appareil est à chier: deux pannes en huit mois (taches et optique qui se met à vibrer, puis écran qui tombe en panne). Sony a même refusé de prendre en charge dans le cadre de la garantie la seconde panne en prétextant qu'un liquide s'est introduit à l'intérieur (ce qui n'est pas le cas)... Bilan: 156? de ma poche alors qu'il reste quatre mois de garantie (bidon) !!! Bref, appareil de très bonne qualité photo, mais d'une fiabilité désastreuse !!!

  • Guynun
    Guynun     

    bonne qualité de photo, mais appareil de piètre qualité,après 1 an : déformation du boitier qui laisse maintenant passer la poussière, gestion informatique instable avec la lecture des photos qui défilent sur l'écran sans sollicitation, écran arrière qui vieilli très mal, gestion du flash soit en auto ou désactivé sans possibilité de forçage et un logiciel pour utilisation sur PC qui bug.
    Cela fait beaucoup pour ce niveau de prix.

  • claudy1960
    claudy1960     

    Très bon appareil "tout terrains" qui fait de splendides photos à condition de ne pas chercher à les recadrer trop fortement après la prise de vue car les mégapixels disponibles servent surtout à travailler la qualité d'image par interpolation et lissage.
    En effet, le traitement JPEG de cet appareil est très agressif et il n'y a pas de mode RAW. Les puristes y verrons un lissage très fort à la moindre tentative d'agrandissement de l'image sur PC.
    Il faut utiliser les photos telles qu'elles sortent de l'appareil.
    LE traitement intelligent su flou de bougé (prise de 3 photos simultanées et traitement informatique dans l'appareil) est très performant tout comme le mode "Panorama" automatique.
    En complément de mon reflex numérique CANON c'est un excellent petit appareil très complet.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis