En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Serveur domestique

Les serveurs domestiques sont des réseaux qui relient l'ensemble des appareils et des capteurs de la maison. Installée au coeur du domicile, cette structure, filaire ou sans fil, constitue le point central de tous les flux : téléphone, données, vidéo, images, musique...Ce réseau peut également servir de station de stockage de données et assurer des fonctions de sécurité. L'équipe de 01net.com teste des centaines de serveurs domestique chaque année afin de vous proposer les plus performants du marché. Nos journalistes testeurs évaluent et expérimentent chacun de ces produits en fonction de critères définis et spécifiques. Les serveurs domestiques sont testés en fonction de leur richesse fonctionnelle, de leur conception ainsi que de leur ergonomie. Après avoir testé ces produits et avoir décortiqué l'ensemble des caractéristiques de cesserveurs domestiques, nos experts attribuent une note d'appréciation générale. Vous trouverez à n'en pas douter, dans notre large sélection, le serveur domestique qui vous conviendra, qu'il s'agisse du Asustor AS3102T qui permet de profiter facilement sur un téléviseur de l'ensemble des fichiers multimédias y compris des vidéos 4K, du QNAP TS-251A, du Synology DS216play constitué de deux disques durs, qui permet de lire efficacement et facilement des fichiers multimédia depuis un smartphone ou une tablette ou encore le TS-219P dont les finitions, les performances et l'interface nous ont séduit.

LA SELECTION DU LABO

  •   DS218+ (Synology)
    Recommandé par 01net.com

    Synology DS218+

    Test : Synology DS218+, le NAS qui excelle en diffusion multimédia, y compris la vidéo 4K

    Facile à mettre en œuvre, ce NAS à deux baies est suffisamment puissant pour convertir à la volée des vidéos 4K facilitant ainsi leur diffusion en streaming.

Les derniers
Serveur domestique