En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Optiques

Que vous soyez amateur de photo ou professionnel, l'équipe de 01net a expérimenté pour vous des centaines d'optiques, c'est à dire d'objectifs d'appareil photo. Entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme, le labo de 01net.com vous propose de découvrir des optiques de tous les types et à tous les prix. Nous nous efforçons d'expérimenter chaque produit en fonction de quatre critères : qualité optique, luminosité et ouverture, poids et encombrement ainsi que le niveau d'équipement. Chaque optique est étudié et éprouvé à l'aide de process spécifiques, définis en amont par notre équipe. Nous mettons un point d'honneur à vous garantir une vrai qualité d'image et des optiques stables. Nous agrégeons à chacun de nos test, une note d'appréciation générale ainsi qu'un label vous permettant de déterminer facilement le niveau de confiance que nous accordons à ce produit. Si vous êtes détenteur d'un hybride Micro 4/3, vous pourrez trouver, dans notre sélection, un Sigma 60 mm ART F2.8 DN à prix canon, un Panasonic Leica DG 100-400 mm f/4-6,3 qui vous offrira un zoom haut de gamme ou encore un grand angle stabilisé relativement abordable comme le Tamron SP 15-30 mm f/2,8. A vous de choisir !

LA SELECTION DU LABO

  •   AF 35mm F2.8 FE (Samyang)
    Recommandé par 01net.com

    Samyang AF 35mm F2.8 FE

    Test : Samyang AF 35mm F2.8 FE, une focale fixe peu coûteuse et efficace pour les hybrides Sony

    Avec son prix et son encombrement mini, ce 35 mm signé Samyang est un must absolu pour tous les détenteurs d’hybrides Sony qui voyagent léger, y compris ceux qui veulent commencer leur aventure en Sony Alpha sans se ruiner avec l'achat d'une optique. A 299 euros, c'est l'une...

Les dernières
Optiques