En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Nokia X

Le Nokia X est le tout premier smartphone sous Android de Nokia. Enfin presque, puisque tout est fait ici pour dissimuler la présence de l'OS de Google. À la place, une surcouche qui rappelle fortemment celles des Lumia, en moins bien. Difficile de faire la fine-bouche... | Lire la suite+

  • Nokia X
    01
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 119,00 €
Nokia X
Testé par 01net.com

Nokia X L'avis de 01net.com

Test Nokia X : Le premier smartphone de la marque sous Android

Quitte à se lancer sur le marché des mobiles sous Android, on attendait un peu plus d'audace de la part de Nokia. En l'état, le X n'assume pas ce nouvel OS et son interface est bien trop retravaillée à la sauce Windows Phone.

Note de la rédaction

2,5 /5

Performances

1,5/5

Autonomie

4/5

Affichage

2,5/5

Photo & vidéo

1,5/5

Appréciation générale

2/5

Nokia X

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Nokia X Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Entrées & sorties

Multimédia

Communication

Alimentation

Dimensions

Comparez !
Nokia X...

Autre duel :

Nokia X Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

3 opinions
  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Encore un avis impartial de 01.net!!
    C'est un produit destiné aux pays émergents ou aux utilisateurs qui ne veulent pas mettre 700 euros dans un joujou qui peut tomber facilement ou se faire voler. De plus s'affranchir de Google et remplacer les services par ceux de Microsoft, quelle honte pour Microsoft, n'est-ce pas ?
    Vous devriez mettre en exergue de votre analyse : cet essai est sponsorisé par Samsung et Apple. Il est destiné à cracher sur Microsoft, comme toujours chez O1.net

  • fifou06
    fifou06     

    J'utilise un Nokia N8 depuis des années, notamment le logiciel Cartes qui permet de naviguer gratuitement partout dans le monde. C'était le point fort de Nokia, un GPS mondial gratuit toujours dans la poche.
    Aujourd'hui j'ai acheté un petit Nokia X. Je découvre donc Here Maps et Drive. Dans la pub Nokia (http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/nokia-x/) il était précisé "Téléchargez des cartes gratuites et consultez-les hors connexion avec HERE Maps, et profitez d'une navigation intersection par intersection gratuite partout dans le monde avec HERE Drive"
    Et bien c'est FAUX, je suis scandalisé ! Dorénavant on peut toujours télécharger toutes les cartes qu'on veut mais on ne peut naviguer que dans son pays (zone). C'est honteux !!!
    Nokia a perdu ma confiance... c'est la dernière fois que j'en achète un... J'espère qu'avec Microsoft ça ira mieux...

    J'ai constaté aujourd'hui que la pub avait été changée sur le site Nokia, il précise maintenant 'dans votre pays'... enfin !!! Mes réclamations auront servis à ce que d'autres ne se fassent plus avoir :-)

  •      

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis