En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Dell XPS 15

Le XPS 15 est la nouvelle occurrence des portables pour joueurs de Dell. Ce dernier affiche un nouveau design, il est équipé d'un processeur Core i7 et d'une GeForce GT 435M. | Lire la suite+

  • Dell XPS 15
  • Dell XPS 15
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 1 249,00 €
Dell XPS 15
Testé par 01net

Dell XPS 15 L'avis de 01net.com

Test : Le Dell XPS 15, un portable pour joueur mais surtout pour mélomane

Ce portable offre un bel écran Full HD pour les joueurs, mais sa puce graphique n'est pas à la hauteur.

Note de la rédaction

2,1 /5

Performances

1/5

Mobilité

1,5/5

Affichage

2/5

Autonomie

0/5

Note d'appréciation générale

4/5

Dell XPS 15

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Dell XPS 15 Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Cartes mémoire supportées

Entrées sorties

Système d'exploitation et logiciels

Alimentation

Dimensions

Dell XPS 15 Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

3 opinions
  • martycl
    martycl     

    J'ai un XPS15 L501X (processeur i5-480M) et jusqu'ici mon expérience s'avère être très négative.

    Pour les quelques points positifs, je citerai juste la puissance du processeur (mais ca ne vient pas vraiment de Dell...), le son, qui est très puissant pour un portable, comme tout le monde l'a déjà dit, et peut-être le look, qui n'est pas mal.

    Mais en parlant de look, le clavier laisse un peu à désirer : l'absence de pad numérique aurait dû permettre de faire un clavier bien aéré entre les touches, mais ce n'est pas le cas. Les haut-parleurs monopolisent l'espace horizontal, et résultat : les touches direction sont serrées avec les autres touches, ce qui les rend difficiles à retrouver lors de la frappe ; il n'y a pas de touche Pause (qui est bien utile dans Windows pour le raccourci touche Windows + Pause qui lance la fenêtre d'informations sur le PC).
    Et le pire reste à venir. J'ai découvert avec horreur au bout de quelques minutes que les ports USB 3.0 ne reconnaissent tout simplement pas mon DD externe en 2.0 !!! Bilan tous les backups mis dessus pour le changement d'ordinateur sont inaccessibles... Après une rapide recherche sur les forums, il s'avère que le problème est général, que Dell en est conscient depuis des mois, mais n'a toujours pas fourni de solution (mise à jour des pilotes USB 3.0).
    Et ca ne fait que commencer. Autre logiciel problématique : le Support Center, qui génère un crash à chaque lancement. Et même lorsqu'il n'est pas lancé, le même "Diagnostic Module" crashe régulièrement sans aucune raison !...

    Quant au support, j'ai cherché à les contacter bien sûr, mais surprise : pour les XPS, le support téléphonique se fait via un numéro payant... Et lorsque j'essaye par mail je me fais dire que pour résoudre mon (mes !) problème, je dois appeler ... le numéro payant !

    Et je ne parle même pas de l'antivirus/pare-feu McAffee, si généreusement inclus dans l'offre de vente : le pare-feu ne propose aucune interface claire pour régler proprement les connexions au net des applications. Et si on désactive la moindre option d'analyse de l'antivirus, il ne cesse de vous harceler avec des popups (impossibles à supprimer !) sur la protection incomplète de l'ordinateur.

  • Biggybi
    Biggybi     

    Seul le i7 n'est pas compatible Optimus.
    Avec un i5, le gain d'autonomie se fait sur deux plans : le processeur consomme moins (il est moins puissant, tourne moins vite), et il permet de bénéficier d'Optimus (il possède un chipset Intel).
    Il faut préciser aussi qu'un i5 est largement suffisant pour l'utilisateur moyen. Le i7 820qm est un monstre de puissance, onéreux, peu utile en vérité. Si on tient absolument au quad core, autant partir sur le i7 720qm.
    Choix de la rédaction assez discutable.

  • rembam5462
    rembam5462     

    Je tiens a signalé que désormé le Xps 15 ( celui équipé de la Nvidia geforce 420M gt ) est compatible avec La Nvidia Optimus du coup de meilleurs performances pour une batterie plus prolongé !

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis