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Canon EOS 60D contre Panasonic Lumix GH5

 
L'avis de 01net.com
 
Qualité photo
3.5 / 5
4 / 5
Appréciation qualité photo
3.5 / 5
4 / 5
Appréciation bruit numérique
3 / 5
4 / 5
Qualité vidéo
3.5 / 5
4.5 / 5
Appréciation qualité vidéo
3.5 / 5
5 / 5
Appréciation qualité encodage
3.5 / 5
5 / 5
Qualité sonore (micro. intégré - note / 10)
3 / 5
4 / 5
Réactivité
3 / 5
4.5 / 5
Appréciation rafale RAW
2.5 / 5
4.5 / 5
Appréciation vitesse de mise au point
3 / 5
4.5 / 5
Ergonomie et finition
3.5 / 5
4.5 / 5
Ergonomie générale
3.5 / 5
4.5 / 5
Qualité du viseur
3.5 / 5
4.5 / 5
Qualité de l'écran
3 / 5
4.5 / 5
Appréciation générale
4 / 5
5 / 5
Appréciation du testeur
4 / 5
5 / 5
Autres critères et mesures
3 / 5
5 / 5
Qualité de fabrication
3.5 / 5
5 / 5
Fonctions intégrées
2.5 / 5
5 / 5
Les plus
  • + L'écran orientable
  • + L'ergonomie améliorée et simplifiée
  • + Le mode vidéo Full HD entièrement débrayable
  • + Les améliorations technologiques (Eye-Fi, SDXC, HDMI CEC)
  • + Le bon mode rafale
  • + Qualité vidéo professionnelle
  • + Qualité photo et autofocus
  • + Ergonomie
  • + Résistance
Les moins
  • - Rien
  • - Hautes ISO limitées
  • - Photo 4K/6K en jpeg uniquement
Le verdict
Pour la qualité des photos et des vidéos, le 60D est excellent. Mais il n'est pas parfait : la concurrence offre des boîtiers plus robustes et des modes rafale plus performants (à 5 images/seconde pour Canon, à 6 et à 7 i/s pour Nikon et Pentax) ; bref, les places sont chères.… | Lire la suite
Panasonic est à l'écoute, et le GH5 en est la preuve : la marque a pris en considération les forces et faiblesses de son petit capteur Micro 4/3 et a entendu toutes les remontées utilisateurs pour y répondre. De manière exhaustive. De la qualité du rendu des couleurs en passant… | Lire la suite
 
 
Fiche technique
 
Résumé
Ecran rotatif, modes vidéo Full HD entièrement débrayables, ergonomie améliorée et modes créatifs : le 60D est un boîtier reflex de milieu de gamme survitaminé. | Lire la suite
Monstre technologique, le Lumix GH5 est la synthèse parfaite entre appareil photo et caméra vidéo que Panasonic tente de développer depuis le début de la série GH. Capable de shooter 9 clichés par seconde en RAW à 20 Mpix, il dispose aussi d'un mode photo 4K à 60… | Lire la suite
 
 
Caractéristiques techniques
Monture (baïonnette)
Canon EF-S
Micro 4/3
Type de stabilisation
Optique
Optique, Mécanique
Pilotage flashes sans fil
Oui
Oui
Tropicalisation
Non
Oui
Flash intégré
Oui
Non
Griffe pour flash externe
Oui
Oui
Grip disponible
Oui
Oui
 
 
Capteur
Format de capteur
APS-C
4/3
Définition du capteur
18 Mpx
20.3 Mpx
Type de capteur
CMOS
Live MOS
Sensibilité ISO min
100
200
Sensibilité ISO max
12800
25600
Sensibilité ISO max étendue
25600
-
Définition capteur largeur en pixels
5184
-
Définition capteur hauteur en pixels
3456
-
Ratio de l'image
4/3, 1/1, 16/9, 3/2
-
 
 
Image & Exposition
Temps de pose min (en secondes)
1/8000
-
Temps de pose max (en secondes)
30
-
Modes d'exposition
Automatique, Modes scènes
-
Balance des blancs
Auto, Pré réglée, Manuelle
-
Type de mise au point
Fixe, Manuelle, Autofocus
-
Gestion du RAW
Oui
-
Extension RAW
CR2
-
 
 
Ecran et viseur
Ecran (diagonale en cm)
7.7 cm
-
Définition de l'écran (en pixels)
1040000 px
-
Viseur
Optique
-
Ecran débrayable
Oui
-
Ecran orientable
Oui
-
Ecran tactile
Non
-
 
 
Mémoire & Alimentation
Batterie et chargeur fourni
Oui
-
Support Eye-fi
Oui
-
 
 
Vidéo
Définition vidéo maximale
1920 x 1080
-
Prise du son
Oui
-
Nombre d'images par secondes
30
-
Sortie vidéo
Oui
-
 
 
Entrées & sorties
Impression directe
PictBridge
-
Norme Wi-Fi
Non
-
 
 
Dimensions & Poids
Largeur
145 mm
-
Hauteur
106 mm
-
Profondeur
79 mm
-
Poids
700 g
-
 
 
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