En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Bose QuietControl 30

Les Bose QuietControl 30 sont des oreillettes Bluetooth à réduction de bruit active. Elle sont maintenues grâce à un système tour de cou imposant qui contient la batterie. | Lire la suite+

  • Bose QuietControl 30
  • Bose QuietControl 30
  • Bose QuietControl 30
  • Bose QuietControl 30
  • Bose QuietControl 30
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 299,00 €
Bose QuietControl 30
Recommandé par 01net.com

Bose QuietControl 30 L'avis de 01net.com

Test : Bose QuietControl 30, le casque à réduction de bruit sans fil pas pratique à porter

Avec le QuietControl 30, Bose livre pour la première fois des écouteurs à réduction de bruit Bluetooth. Leur design tour de cou assez massif offre toutefois une ergonomie qui pourrait ne pas convenir à tout le monde.

Note de la rédaction

3,8 /5

Equipement

4/5

Confort et robustesse

4/5

Dimensions et poids

4,5/5

Qualité audio

4/5

Appréciation générale

3,5/5

Bose QuietControl 30

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Bose QuietControl 30 Fiche technique

Caractéristiques techniques

Accessoires

Ergonomie

Autonomie

Sans fil

Comparez !
Bose QuietControl 30...

Autre duel :

Bose QuietControl 30 Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

1 opinion
  • Colasmar
    Colasmar     

    J'utilise ce casque depuis plus de 4 mois et je le trouve vraiment excellent. Je mets 5 étoiles pour contrer un peu cet article même si on pourrait garder 4 étoiles mais pas pour les mêmes raisons. Je voyage beaucoup en avion et c'est un vrai plaisir de pouvoir dormir avec un casque dont le fil ne s'emmêle pas dans les fauteuils et avec des écouteurs qui ne tombent pas des oreilles et surtout ne font pas souffrir même sur un voyage de 10h00. La réduction est plus qu'excellente (ou disons suffisante) car cela permet de s'isoler du bruit sans même écouter de la musique (pratique pour dormir en milieu bruyant). Pour cela, comme le casque se coupe automatiquement lorsqu'il n'y a pas de flux musical, il suffit de passer par l'application sur l'IPhone pour empêcher toute coupure et passer une bonne nuit. Côté son, je ne suis peut-être pas un très grand mélomane mais j'écoute toute sorte de musique et ce casque reste pour moi le meilleur dans sa catégorie. Alors quel points faibles ? Tout d'abord, comme il n'y a aucune connexion filaire possible, pour se connecter au système musical d'un avion il faut investir sur un petit boitier Bluetooth pour se connecter au jack de l'avion (une vingtaine d'euros). Comme le casque peut supporter de mémoriser plusieurs connexion on peut alors regarder sans fil un film dans l'avion et s'endormir avec la musique de son IPhone. Au prix du casque Bose aurait pu prévoir ce petit accessoire. Deuxième faiblesse, il n'est pas possible d'utiliser le casque en même temps qu'on le recharge. Il est vrai cependant qu'on obtient une charge de 50 % en quelques minutes. Le point qui serait à mon avis le plus pénalisant est que ce casque n'est vraiment pas fait pour téléphoner. Le micro est trop éloigné de la bouche ce qui donne un manque de confidentialité et un côté ridicule. Par ailleurs la qualité du son est insuffisante avec du bruit ambiant. Enfin côté tour de cou, même s'il est vrai qu'avec un manteau ou un écharpe, il a tendance à tourner un peu, ce n'est pas très gênant. Le plus embêtant est surtout la longueur des fils qui est un poil courte pour qu'on ne soit jamais gêné.

    Donc si vous cherchez un excellent casque pour voyager, disposer d'une excellente qualité sonore avec un grand confort pour vos oreilles, c'est le casque idéal. La perfection n'existant pas, si vous voulez pouvoir téléphoner souvent avec ou si vous avez une mobilité excessive, ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis