En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Asus Zenbook UX21E-KX004X

A l’opposé du netbook, voici l’ultrabook : un PC puissant de moins de 2 cm d’épaisseur proposé à 999 euros. Dire qu’Asus s’est inspiré du MacBook Air est un euphémisme tant la ressemblance de l'UX 21... | Lire la suite+

  • Asus Zenbook UX21E-KX004X
  • Asus Zenbook UX21E-KX004X
  • Asus Zenbook UX21E-KX004X
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 999.00 €
Asus Zenbook UX21E-KX004X
Testé par 01net

Asus Zenbook UX21E-KX004X L'avis de 01net.com

Test Ultraportable Asus UX21 : sexy en diable, mais l'autonomie déçoit

On attendait d'Asus qu'il conjugue l'ultrabook au plus que parfait. C'était aller un peu vite en besogne.

Note de la rédaction

3 /5

Performances

3,5/5

Mobilité

4/5

Affichage

3/5

Autonomie

0/5

Note d'appréciation générale

4/5

Asus Zenbook UX21E-KX004X

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Asus Zenbook UX21E-KX004X Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Cartes mémoire supportées

Entrées sorties

Système d'exploitation et logiciels

Alimentation

Dimensions

Asus Zenbook UX21E-KX004X Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

3 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Bonsoir David, oui c'est sport quand Apple entre en lice... J'ai vu que le UX31 avait un SSD de 256 Go et un i7 et qu'il coûtait à peine 1199 euros. J'ai aussi oublié de dire que l'ASUS avait une prise mini HDMI, un lecteur de carte SD et l'USB 3.0. Sinon pour le test, je me suis laissé abuser par les luminosités maximales différentes et on sait que la luminosité d'un écran pompe de la batterie. Je me suis permis (à tort) de dire que les tests d'autonomie n'avaient pas été faits dans les mêmes conditions car je pensais que la luminosité de l'Asus aurait pu être baissée au même niveau que celle du MBA pour la comparaison. Voilà ! Merci pour vos tests quand même (et essayez peut-être d'être plus objectifs avec Apple car les articles sur l'Iphone 4S ont beaucoup fleuri...et même si Apple fait de superbes produits je trouve que l'éclairage que vous lui donnez est toujours flatteur !

  • David Namias
    David Namias     

    Bonjour Mathieu, je ne peux que constater que dès que l'on compare d'une manière ou d'une autre un matériel au Mac, c'est toujours très sport !
    Quoi qu'il en soit l'UX21 n'a pas un disque de 256 Go comme vous semblez le dire, mais bien 128 Go comme le MBA auquel je le compare.
    Quant au reste... oui, l'Air possède bel et bien une autonomie supérieure de 40 minutes à celle de l'UX 21. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui vous permet de dire que nous n'avons pas testé ces produits "dans les mêmes conditions". Pour réaliser nos tests nous avons aligné les écrans sur le même niveau de luminosité (réglage à l'aide d'une sonde optique professionnelle). Par ailleurs, nos tests se font, y compris pour les portables Mac, toujours sous Windows et avec le même profil de gestion de l'énergie. Ce sont donc les mêmes conditions.
    Après, si vous achetez un Mac, vous bénéficiez d'OSX, qui n'est pas un système d'exploitation à coucher dehors. Mais sans doute me suis-je mal exprimé. Dans ma conclusion, je soulignais simplement le fait qu'il est possible d'installer Windows sur un Mac alors que l'inverse n'est pas possible.
    Après, la politique tarifaire d'Apple qui consiste à faire payer et payer encore le consommateur pour l'achat du moindre accessoire est éminemment critiquable... là dessus, je vous rejoins complètement !

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Selon la conclusion de votre test il faut débourser 150 euros de plus pour un MBA mais : avoir un disque dur de 128 Go au lieu de 256 Go (au prix des disques SSD, c'est loin d'être négligeable - environ 150 euros et il faut rajouter la licence Windows 7 , environ 150 euros soit 450 euros de différence... Un Mac Book Air 13 pouces i5 256 Go coûte 1499 euros si je ne m'abuse (auxquels il faut rajouter 150 euros de licence Windows 7). Faites vos comptes... il n'y a pas photo, d'autant plus que les 40 minutes de différence d'autonomie n'ont pas été calculées dans les mêmes conditions... Je trouve que vous avez beaucoup de parti pris en faveur de la marque à la pomme. Le rapport qualité prix de l'Asus est imbattable !!

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis