En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V

L'Asus Zenbook UX31A-R4004V est le premier ultrabook du marché à proposer un écran Full HD. Ce nouveau 13,3 pouces, vendu 1 300 euros env., partage la première place de notre comparatif avec le Samsung Serie 9. C'est un très... | Lire la suite+

  • Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V
  • Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V
  • Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V
  • Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 1299.00 €
Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V
Testé par 01net

Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V L'avis de 01net.com

Test L'ultrabook Zenbook UX31A : écran Full HD et autonomie en progrès

La seconde génération d'ultrabooks Asus est en marche. Même châssis que sur les anciens UX31E, les Zenbook Prime proposent tous un écran Full HD de 13,3 pouces, IPS et traité antireflet, un module SSD et des processeurs Intel de dernière génération.

Note de la rédaction

3,3 /5

Performances

3/5

Mobilité

3,5/5

Affichage

2/5

Autonomie

2/5

Note d'appréciation générale

5/5

Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Cartes mémoire supportées

Entrées sorties

Système d'exploitation et logiciels

Alimentation

Dimensions

Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

2 opinions
  • Bien sans plus
    Bien sans plus     

    Quelque peu déçu, sortant d'un MacBook Air 13" en suivant ce test je pensais trouver une machine idéal, seulement même si j'ai dû payer bien plus que les 1299 euro conseillé (il est introuvable a ce prix là !), soit plus cher que le MacBook Air que j'avais acheté 1149 euro (prix Imagine-R), je me suis dit que c'était pour encourager les constructeurs méritant.
    Grosse déception, sur les performances, je ne sais pas si c'est à cause de windows, mais il est bien plus long à s'allumer et d’éteindre, il n'a pas de mise en veille instantané (pourtant très pratique ! surtout quand on sort de salle de cours et qu'on doit le rouvrir 10 minutes plus tard), le son des haut parleurs est atroce, on dirait des écouteurs de baladeurs ! Et pour ce qui est de la batterie, je ne sais pas comment 01net fait le test, mais j'ai presque 2 fois moins d'autonomie que sur le MacBook Air, surtout quand je veux regarder des films. Le MacBook Air tenait entre 5 et 6 heures sans problème avec un film HD, celui-ci seulement 3 heures avec un films HD, et presque 4 heures si c'est un DivX classique non HD.
    Pour finir, l'écran qui est vraiment très bon, mais illisible a moins d'augmenter la taille des caractères sous windows car tout est trop petit !
    Non vraiment, je regrets cet achat, j'ai pourtant eu beaucoup de mal a trouver cette référence (il n'y avait que des modèles moins puissant avec un écran TN de plus basse définition) précise, finalement je vais le revendre et reprendre un MacBook Air qui est bien meilleur au final sur tout les point sauf pour les angles de vision de l'écran, sur le MacBook Air je devais bien orienter l'écran car les couleurs pouvaient changer si je le penchait trop par rapport a mes yeux, sur ce Asus quelque soit la position les couleurs ne changent pas mais en revanche c'est un peu moins lumineux et contrasté si on regarde de coté.

  • daibhidh
    daibhidh     

    Le must have du moement.
    Je en comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'est pas classé 1er devant le samsung série 9 alors qu'il a une meilleure autonomie, une dalle IPS en full HD avec une consommation identique à la génération précédente (alors qu'une dalle IPS consomme plus qu'une TN).
    Il fait, à mon sens un parcours sans faute et surpasse le MB Air.
    Quant au tarif, il est plus cher en VPC et magasin que le s1299 annoncés avec un I7 et 256Go SSD!
    Pour 1299€, vous trouverez plutôt le I5 avec un SSD de 128Go, ce qui est déjà bien suffisant pour bosser en nomade!

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis