En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

FERMER  x Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mac OS X El Capitan


Auteur/éditeur : Apple

Présentation
Telecharger.com
Mac OS X El Capitan : Présentation télécharger.com
Note des utilisateurs :
**
95 avis
téléchargé les 7 derniers jours
997 fois

Comment télécharger avec 01net

En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez sur « lien de téléchargement direct ». Le téléchargement se lancera depuis le site de l'éditeur. Ce dernier peut également vous proposer d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, en option.

En savoir plus

Le nouveau système d'exploitation Mac qui améliore performances et la rapidité de votre machine

Mac OS X El Capitan est la dernière version du système d’exploitation d’Apple. Pour cette nouvelle mouture de l’OS des Mac, Apple a travaillé à l’amélioration de l’expérience utilisateur et des performances du système. Plus réactif, OS X El Capitan introduit une nouvelle fonction, Split View, qui permet de scinder en deux l’écran de votre Mac afin d’afficher simultanément deux applications en mode plein écran.

Mission Control, qui permet d’afficher toutes les fenêtres ouverte sur la machine, a été simplifié. Désormais, à l’aide d’un simple balayage, toutes les fenêtres ouvertes s’affichent les unes à côté des autres alors que certaines étaient auparavant empilées ou cachées. Et si toutefois vous ne vous y retrouvez plus sur votre bureau à cause des trop nombreuses fenêtres ouvertes, vous pouvez facilement retrouver le curseur en agitant votre doigt sur le trackpad ou en secouant votre souris pour le faire grossir et le repérer ainsi plus aisément.

Le moteur de recherche d’OS X El Capitan, Spotlight, a lui aussi bénéficié d’améliorations. Outre les traditionnels résultats des recherches que vous pouvez lui demander, Spotlight sait désormais faire la pluie et le beau temps en affichant les prévisions météo. Le moteur de recherche peut aussi vous donner les derniers résultats sportifs, le cours de la bourse, ou encore des informations sur les transports en commun. Encore plus intelligent qu’à l’accoutumée, vous pouvez effectuer une recherche dans Spotlight comme si vous parliez à quelqu’un. Le moteur de recherche comprend le langage naturel et peut, par exemple, vous afficher les « documents sur lesquels vous avez travaillé la semaine dernière » simplement en saisissant votre demande de cette manière.

Mail, le client de messagerie électronique, prend désormais en charge le mode plein écran et supporte les gestes de balayage. Lorsque vous rédigez un message, ce dernier peut maintenant se glisser vers le bas de l’écran pour vous permettre d’accéder au contenu de votre boîte mail. Mail est de plus capable de suggérer des événements à ajouter à votre calendrier en analysant les messages reçus. De même, pour les contacts ne se trouvant pas déjà dans votre carnet d’adresses, le client de messagerie vous permet de les y ajouter en un instant. Et si l’un de vos contacts a changé d’adresse email, Mail le détecte et vous le signale.

Dans Mac OS X El Capitan, l’application Notes devient intelligente. Elle peut maintenant transformer une simple liste en une check-list, et vous permet d’enrichir vos notes à l’aide d’une photo, d’une vidéo, d’une URL ou même d’un plan. Et si vous utilisez iCloud, toutes les notes mises à jour sur votre Mac le sont également sur votre iPhone ou votre iPad. Notes intègre de plus un navigateur de pièces jointes regroupant tous les éléments (photos, vidéos, etc.) que vous avez ajoutés à vos notes.

Photos, le gestionnaire d’images de Mac OS X El Capitan, a été optimisé pour faciliter la gestion de vos albums. L’utilitaire vous permet d’associer un lieu à une image individuelle ou à toutes les photos d’un Moment. Le processus permettant de nommer des personnes dans Visages a, quant à lui, été amélioré, tout comme la manière de trier vos albums et leur contenus en fonction de critères définis.

Safari, le navigateur web de Mac OS X a été enrichi de nouveaux outils dans El Capitan. Vous pouvez dorénavant épingler les sites que vous consultez le plus souvent dans une barre d’onglets située en haut à gauche de la fenêtre. Ces onglets restant toujours actifs en arrière-plan, vos sites sont facilement accessibles et surtout restent à jour. Et si toutefois vous possédez une Apple TV, Safari est capable de partager des vidéos du web grâce à AirPlay. Notez au passage que le nouveau Safari est capable de vous indiquer les onglets jouant du son et vous permet de les mettre en sourdine très facilement.

L’application de cartographie Plans hérite, quant à elle, de nouvelles infos. Elle peut maintenant vous proposer un itinéraire en transports en communs dans de nombreuses villes du monde en y incluant toutes les informations nécessaires pour vous déplacer.

Enfin, Mac OS X El Capitan cache des nouveautés sous le capot. Côté performances, El Capitan permet de lancer vos applications et de passer de l’une à l’autre plus rapidement. Une nouvelle technologie a par ailleurs été introduite dans ce nouvel OS : Metal. Cette technologie graphique offre aux jeux et applications un accès quasi direct au processeur graphique de votre machine. Le rendu des graphismes système peut ainsi être jusqu’à 50% plus rapide. Grâce à Metal, le processeur principal et le processeur graphique collaborent plus facilement.

Version :
10.11
Licence :
Gratuit
Taille :
6080 Mo
Configuration minimale :
Mac OS X El Capitan
Date de sortie :
01/10/2015
Langue :
Francais
Vous avez un problème avec ce logiciel, consultez les forums
Nouveautés utilitaires
Un outil en ligne de commande pour aider les administrateurs à gérer leur compte G Suite (anciennement Google Apps)
Détruisez toute trace de navigation sur Internet
Activez automatiquement le mode en pas déranger lorsque vous faites du partage d'écran
Gérez et éditez vos données, blobs, tables, files d'attentes stockées sur Azure

Référencez-vous ...

Référencer mon logiciel

... dans la plus grande logithèque mondiale francophone.

Newsletter 01net. Télécharger

@01net sur