10 ans après, l’iPhone est-il toujours le smartphone de référence ?

10 ans après, l’iPhone est-il toujours le smartphone de référence ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Maumauger76
    Maumauger76     

    Bonjour
    Faudrait peut être redescendre sur terre un jour.
    Certes Apple est l'inventeur du smartphone c'est indéniable, mais l iPhone n'a jamais été le meilleur smartphone du moment surtout au prix ou il le vende.
    Juste pour infos, un iPhone c'est une dalle Samsung des processeurs Samsung ou mediatek, des optiques Sony ect....
    Si la concurrence n'était pas la, l iphone n'existerait pas.
    Ceci dit tant qu'il y aura des clients qui achèteront les produits Apple au prix fort pour posséder des appareils dépassés techniquement par la concurrence, cela permettra àux clients des autres marques de posséder le top du top et pour beaucoup moins cher.
    Et pour finir, ne parlons pas de l'environnement totalement fermés d'appel qui ne permet de dialoguer qu'avec des appareils Apple vendus eux aussi à des prix exorbitant et dépassés eux aussi techniquement.
    Donc en conclusion, continuer d'acheter des produits Apple au prix fort afin de permette à toute la communauté Android d'être toujours au top et accessible financièrement.

    DigitalX
    DigitalX      (réponse à Maumauger76)

    Il a tout dit, je n'ai rien à ajouter ;)

  • NonoKRO
    NonoKRO     

    L'iPhone c'est la BASE !!!
    N'en déplaise à tout ces mino de 3 semaines qui pensent avoir la science infuse et ne regarde par plus loin que le bout de leur nez pour pondre dès arguments infondés et injustes envers la pomme

    Dumbphone
    Dumbphone      (réponse à NonoKRO)

    Encore lu ce matin un article sur les nouveautés attendues quand l'iPhone 8 sortira : "nouveautés"....pour Apple. Des "nouveautés" telles que le "double tap" pour sortir de l'écran de veille, un dos en verre, des bords arrondis, un scan de la rétine.... Bref, des choses qui existent ailleurs depuis un moment. La seule nouveauté serait un bouton de type couronne comme sur l'Apple watch (un must ...). Il en restera pourtant suffisamment pour croire que ce sont de véritables innovations et pour admirer la façon dont Apple distance une fois de plus tout le monde... et qui donc paieront sans sourciller un prix indécent et injustifié. Pour ceux qui s'informent un tant soit peu, il y a belle lurette qu'Apple ne fait qu'adopter des solutions inventées par d'autres en essayant de les présenter comme siennes. Même chose dans le domaine des PC, où ils continuent à nier l'utilité d'un écran tactile (sauf, bizarrement, lorsqu'il s'agit d'un iPad Pro de la taille d'un ...PC), et cela simplement parce qu'ils n'ont pas, contrairement à MS, unifié leur OS pour fonctionner sur tous types d'appareils.

    iMatt57
    iMatt57      (réponse à NonoKRO)

    Je suis d'accord. “Référence” ne veut pas dire “Précurseur”, mais ça veut dire que les autres s'appuient sur l'iPhone pour savoir où en est le marché. Et je suis désolé, c'est encore aujourd'hui le cas. L'exemple le plus récent est la prise casque de l'iPhone 7 qui disparait, et le Galaxy S8 en serait à son tour dépourvu.
    Ce n'est pas du tout fanboy ce que je dis, mais personne d'autre ne peut se tarer d'avoir révolutionné le monde du smartphone depuis le premier iPhone, malgré quelques tentatives avortées.

    Philmeri
    Philmeri      (réponse à NonoKRO)

    j'ai un iPhone 7+, un MBP et casque beats... pourtant je ne considère plus l'iphone comme le smartphone de référence...
    apple fait d'excellents produits, mais il y a mieux, dans certains domaines... bon après chacun son avis.

Votre réponse
Postez un commentaire