Peut-on utiliser n'importe quel décodeur MPeg-2 avec Media Center?

Vista est livré en standard avec son propre décodeur MPeg-2, qui permet la lecture des chaînes de télé de la TNT ainsi que la lecture des DVD. Ce décodeur est notamment au cœur de Media Center. Toutefois, certains lui reprochent d'être trop universel et pas aussi précis que d'autres décodeurs spécifiquement conçus pour les cartes, à l'instar de l'encodeur/décodeur de nVidia (PureDVD).

Le décodeur utilisé est désigné par la clé Registry suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\Decoder

Un expert de Media Center, Garry Whittaker, a récemment créé un petit utilitaire qui permet de contrôler quel décodeur est actuellement actif, et de changer le décodeur utilisé par Vista Media Center pour le traitement des flux MPeg-2. Dénommé Vista Media Center Decoder Utility, ce logiciel est gratuitement téléchargeable ici.


Ce qu'il vous faut   Vista (payant)    versions Edition Familiale Premium/Edition Intégrale   Niveau : confirmé    Temps : 5 minutes