En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si vous installiez une mini salle de sport connectée chez vous.

Le footing matinal vous agace ? La balade en vélo vous impose une trop longue préparation ? La solution consiste peut-être à faire de votre domicile une petite salle de sport. Reste à choisir les bons appareils adaptés à votre quête de perfectionnement physique. Les appareils hight tech boosteront vos entraînements.

Et si vous installiez une mini salle de sport connectée chez vous.

Pourquoi acheter des appareils de sport ?

Le cardio-training à la maison est un moment de détente, lors duquel vous ne pensez qu’à vous. Un coup de mou ? Pas envie affronter les frimas de l’hiver ou le soleil caniculaire de l’été ? Les appareils de cardio-training sont étudiés pour vous aider à perdre du poids, à brûler les mauvaises graisses, à raffermir vos muscles et à renforcer votre système cardiovasculaire. La gamme de machines à votre disposition est suffisamment large pour satisfaire toutes vos attentes : vous pouvez même programmer certains appareils afin de suivre vos progrès.

Comment choisir le bon modèle

Prenez le temps de la réflexion. Evitez les achats impulsifs souvent synonymes de déception car l’appareil acheté n’est pas adapté aux attentes. Résultat, les vélos et autres rameurs finissent leur courte carrière à la cave. A chaque sportif, son appareil : à vous de définir votre marge de progression. Un rapide tour d’horizon sur la toile vous permettra de trouver votre bonheur.

Des appareils pour quels gains physiques ?

Avec le vélo d’appartement, vous travaillez les cuisses, le fessier et les mollets. On peut en trouver de corrects à partir de 150 euros. Avec le vélo elliptique, vous faites fonctionner de nombreux muscles tels que les cuisses, les fessiers, les mollets, les biceps, les triceps, la poitrine, le dos. Le mouvement ressemble à celui qu’effectue un skieur de fond. Prix moyen, autour de 100 euros. Le rameur s’adresse à des sportifs rodés à l’exercice et facilite rapidement le confortement musculaire du buste et du dos. 3 à 4 séances de vingt minutes par semaine sont conseillées. Le prix tourne autour de 150 euros. Le tapis de course est un complément idéal des autres appareils cités mais son prix peut être rédhibitoire (500 €). A suggérer peut-être comme cadeau collectif pour un anniversaire par exemple. Le temps qui passe nous oblige tous à réfléchir aux meilleurs moyens d’entretenir notre corps.

La révolution iFit est en cours

Les appareils connectés envahissent notre existence. Il n’y aucune raison que les appareils de fitness échappent à cette révolution sociétale. L’iFit, première plateforme de coaching virtuel, vous permet de progresser sereinement vers vos objectifs. Présent sur les tapis de course, les elliptiques et les vélos d’entraînement, iFit permet de programmer son entraînement et d’éviter de tomber dans la routine. L’essayer c’est tout de suite l’adopter. Un simple téléchargement gratuit (certaines fonctionnalités ultérieures sont payantes… si vous le souhaitez) et vous voilà parti pour obtenir un corps de rêve !