En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Codeclic, préparez votre code de la route sur iPhone & iPad

Pour obtenir votre permis de conduire, il vous faut d’abord décrocher le code de la route. Pour bien préparer l’examen, une application, Codeclic, vous attend sur votre iPhone ou votre iPad.

Une école buissonnière instructive

Vos parents et grands-parents ne disposaient pas d’outils numériques. Pour préparer le code, ils devaient se rendre physiquement dans une auto-école pour tester leurs connaissances. Ce temps est révolu : un examen du code de la route est désormais disponible sur le Web, Codeclic. Vous pouvez réviser tranquillement chez vous ou au travail dans vos heures creuses.

Codeclic vous fait gagner du temps de révision

Vous avez annulé un cours ? Votre emploi du temps professionnel et personnel est décidément trop serré ? L’application iOS (Codeclic) va vous changer la vie. Vous vous familiariserez rapidement avec l’application, qui vous place dans les conditions de l’examen et vous fournit en direct votre niveau de connaissances ?

Codeclic, préparez votre code de la route sur iPhone & iPad

Au-delà du téléphone, des outils de savoir

En l’espace de quelques années, le Smartphone est devenu notre allié le plus sûr pour réviser votre code. Toujours à portée de main, il facilite notre vie quotidienne. Apple et Samsung ont développé des téléphones qui ne servent plus seulement à joindre ses proches. Ils facilitent l’accès à la connaissance et fournissent des informations pratiques diverses et variées. Le code de la route vous suivra ainsi partout. Plus besoin de rejoindre son domicile ou de participer à une séance à l’auto-école : Codeclic va devenir un accélérateur de connaissances.

Réviser quand vous le voulez

Le temps perdu dans les transports pourra ainsi être utilement mis à profit. Quelques minutes suffisent à rentabiliser le temps du trajet pour répondre à des questions sur la signalisation, les limitations de vitesse ou encore le taux d’alcoolémie accepté. Codeclic vous permettra ainsi d’améliorer vos performances, plus sûrement même que dans le cadre d’une auto-école. Quand on connaît l’importance des mobilités aujourd’hui, notamment pour se rendre sur son lieu de travail, on imagine sans mal les difficultés supplémentaires que constitue le fait de ne pas disposer de véhicule. Réussir rapidement son code puis son permis de conduire relève d’une indispensable inclusion sociale.

La Loi Macron libère de nouveaux lieux pour passer cet examen officiel

Echouer au code ou au permis de conduire peut avoir de sérieuses conséquences, puisqu’il faut attendre souvent des mois avant de pouvoir repasser ces examens officiels. D’où l’intérêt de décrocher le sésame dès la première tentative. Depuis la Loi Macron entrée en vigueur en 2016, d’autres centres d’examen comme La Poste sont disponibles pour passer son code. Mais d’autres lieux ont obtenu l’autorisation du gouvernement de pouvoir faire passer l’examen, notamment dans le réseau de la société SGS. Quoi qu’il en soit, que ce soit dans une auto-école ou ailleurs, Codeclic vous accompagnera utilement pour surmonter rapidement l’épreuve.