En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RÉPARER UN FICHIER ENDOMMAGÉ OU CORROMPU

Il arrive parfois que le fait de multiplier les copies et les modifications d'un document depuis plusieurs PC ou MAC puisse altérer le document en le rendant illisible. Il existe depuis quelques années maintenant des logiciels pour réparer les fichiers endommagés ou corrompus.

Pas de panique si vous vous retrouvez avec un fichier endommagé ou corrompu, il existe maintenant des logiciels pour les réparer facilement.

Que ce soit un fichier corrompu ou endommagé de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, Access, Outlook), ou un fichier Zip, PNG, JPEG... infecté par malware ou que vous avez malencontreusement abîmé ce qui empêche sa bonne lisibilité, sachez qu'il est maintenant facile de le réparer.

Pour réparer un fichier, commencez par télécharger la version adaptée à votre PC ou à votre MAC. Puis, installez en quelques clics seulement le logiciel Stellar Phoenix Data Recovery. Ce logiciel vous guidera dans la récupération de votre fichier corrompu ou endommagé.

En effet, en scannant votre PC, vous pourrez isoler le fichier à réparer. Une fois sélectionné, choisissez l'endroit où vous voulez que le logiciel Stellar Phoenix Data Recovery ajoute votre fichier réparé.

Et en quelques secondes seulement, votre fichier corrompu ou endommagé sera réparé et à nouveau lisible par tous.

Télécharger Wondershare Data recovery version windows
Télécharger FoneLab version mac

Stellar Phoenix Data Recovery permet de réparer plus de 550 formats de fichiers endommagés, corrompus ou encore formatés.

Vous pourrez également récupérer les données de vos différents appareils informatiques : disque dur interne, disque dur externe, clé USB, carte mémoire SD, carte miniSD, téléphone portable, smartphone, appareil photo numérique, lecteur MP3/MP4...

Ce logiciel de récupération de données vous permettra également de réparer ou de récupérer les fichiers que vous aurez supprimés de votre corbeille.

Par ailleurs, pour faciliter la réparation de vos fichiers, le logiciel intègre un assistant pour vous aider dans votre démarche.

Enfin, sachez qu'il est maintenant possible de récupérer les données d'un iPhone, iPod ou encore iPad grâce au logiciel Dr Fone.

Comment récupérer un fichier endommagé ou corrompu avec Stellar Phoenix Data Recovery ?

La récupération de données, comment ça marche?