En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité par l’objet, quel objectif ?

Le marché de la communication par l’objet n’a pas été entaché par la baisse des coûts dus à la crise économique et reste un domaine extrêmement porteur et innovant. De nombreuses entreprises ont judicieusement investi dans ce domaine, en prenant le risque de miser sur des produits pas assez personnalisés ou jugés trop originaux. Outre le caractère innovant de l’objet, les valeurs sûres semblent être des produits alliant utilité et critères écoresponsables.

La publicité par l’objet en quelques chiffres

1,4 milliard d’euros, chiffre qui représente le montant global des investissements en matière de communication par l’objet en France. Cette étude réalisée par la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) et publiée en 2012 montre bien l’importance du marché que représentent les supports promotionnels.

Entête des objets promotionnels, on trouve les objets d’écriture dans 59% des cas, puis les objets textiles avec 36%. Sur les personnes interrogées, 24 % possèdent des produits électroniques, 23 % des objets de petite tailles (goodies) et 20% des calendriers.

Dans 70,4% des cas la marque présente sur l’objet publicitaire est connue des utilisateurs, ceux-ci possèdent deux catégories d’objets promotionnels en moyenne.

Les raisons de ces efforts de la part des entreprises pour séduire leur entourage ne sont pas à négliger. 31 % d’entre elles souhaitent d’abord motiver leurs partenaires. Dans 29 % des cas, l’objectif est d’aider à la fidélisation. Et 52,6 % des entreprises ont recours aux cadeaux au moins une fois par an pour stimuler leurs équipes.

La nouveauté, une recherche constante

Le marché des produits promotionnels se renouvelle chaque année grâce au lancement de centaines nouveautés. Les restrictions de la crise économique n’ont pas réduit l’investissement dans les cadeaux d’affaires et les récompenses corporatives. Au contraire, ce type de présents à pris une valeur beaucoup plus importante aux yeux du bénéficiaire comme pour l’entreprise qui les offre. Il dépend d’un choix marketing très étudié. La société AHK-Production, notamment, spécialisée dans le marché de la communication par l’objet, surf sur ce créneau, restant en constante recherche de nouveautés et créant des objets simples, utiles, durables et inscrit dans le marché actuel.

Les entreprises ne cessent de trouver de nouvelles solutions originales pour se démarquer des concurrents. Le nouveau défi d’aujourd’hui est de se montrer innovant afin de marquer les esprits et de surprendre davantage.

Dans son offre à destination des entreprises, la distribution dématérialisée devient un canal de vente majeur qui intéresse de plus en plus d’internautes. De nombreuses entreprises en prennent conscience, et portent ainsi leurs innovations sur la Toile.

Une promotion ciblée et globale

L’objectif premier de l’objet promotionnel est de procéder à des opérations de communication directes et pertinentes.

Un degré de personnalisation élevé est généralement recommandé par les professionnels de la communication par l’objet pour gagner en pertinence.

Fournir des produits personnalisés, conçus sur mesure, constitue un positionnement important au lieu de la plupart des entreprises. En partant des souhaits du client, la réflexion se porte, dès la conception du produit, sur sa matière, sa forme, sa couleur, son marquage… La seule limite est celle de la faisabilité. « Nous faisons souvent fabriquer des objets spécifiques qui n’existent pas préalablement dans le catalogue de nos fournisseurs. Au-delà de la vente proprement dite d’objets de communication, nous proposons un service, une activité de conseil, dont l’objectif est d’orienter le client dans ses choix », nous précise AHK Productions qui commercialise des produits promotionnels de toutes sortes. Les entreprises sont sensibles à ces petits plus qui définissent un vrai professionnel, capable d’apporter des conseils et réponses concrètes à des questions.

Pour une promotion écoresponsable

D’après les experts du domaine, le destinataire sera toujours davantage touché par la typicité, la rareté ou le sens véhiculé. Pour autant, les cadeaux modestes mais innovants suscitent un fort intérêt.

De plus en plus, les cadeaux corporatifs qui rencontrent le succès sont ceux qui véhiculent du sens, qui s’inscrivent dans une démarche responsable, à l’inverse de simples gadgets. L’intégration de tels choix se présente souvent comme un moyen de mieux interpeller le destinataire. De nombreuses sociétés limite au maximum l’empreinte carbone correspondant à la fabrication et à l’acheminement des dits produits. Cette priorité fait également la force du groupe AHK Productions.

Ses objets de décoration, de maroquinerie, ses accessoires de bureau ont déjà fourni de grandes marques telle que La Poste, France Télécom ou encore BNP Paribas. Faire connaître ses valeurs et préoccupations tout en offrant un cadeau peut être un excellent moyen de tisser des liens avec ses collaborateurs. L’intérêt concerne autant l’entreprise qui offre que le bénéficiaire.

AHK Production en quelques mots

Spécialiste de la création et la conception d’objets publicitaires personnalisés depuis 1994, AHK Production propose une large gamme d’objets publicitaires destinées aux entreprise et aux sociétés désireuses d’utiliser la communication part l’objet dans le cadre de leur stratégie marketing.

AHK Production collabore exclusivement avec des revendeurs et des distributeurs et vous offre tous les avantages d’un grossiste.