En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des photos pour la vie

La tendance est à regarder ses photos sur les nombreux écrans qu’offre l’univers numérique. Au détriment de l’impression qui reste, malgré tout, un moyen extraordinaire de se replonger dans ses souvenirs.


Les photos, plus que jamais

On a jamais autant pris de photos ! Toutes les études sociologiques démontrent qu’il s’agit du moyen de communication le plus apprécié des jeunes de 13 à 20 ans. Snapchat, Instagram, Facebook ou le Sms… Anniversaires, vacances, instants singuliers, etc. On ne cause plus, on s’envoie des photos ! Les seuls chiffres d’Instagram donnent le vertige : 80 millions de photos sont diffusées chaque jour pour garder le lien avec plus de 400 millions d'Instagrameurs.

Le papier ne vieillit pas

Nous sommes désormais tous des photographes ! Avec leurs Smartphones, jeunes et moins jeunes saisissent leur environnement familier sous toutes les coutures. Mais cette ouverture expose à un effet boomerang : à force de tout photographier, les photos se perdent dans le dédale numérique. Fini le temps où l’on ouvrait l’album de famille pour revisiter un passé structurant. Mais il existe une solution simple : l’impression de vos meilleures photos !

Finies les imprimantes !

Pour imprimer les photos, rien de plus simple. Inutile d’acheter une imprimante et de dépenser des fortunes en cartouches à encre et autres papiers photo… Des applis comme Printic font le job à votre place. Spécialisé dans le développement photo numérique depuis 2012, Printic réalise un travail de qualité à des prix plus qu’abordables (dès 0,39 € la photo 10x13 cm). N’hésitez pas à leur confier le « p'tit book de vos photos préférées ». Des clichés soignés sont expédiés dans un laps de temps de trois à cinq jours. Printic peut aller plus loin, en transformant vos photos en calendrier, en poster, en magnets et en livres photos. Cerise sur le gâteau : la WallBox. Un dispositif complet pour décorer votre maison avec des photos (ficelles, mini-pinces à linge de toutes les couleurs, etc.). De quoi épater vos amis !

Vintage, poster, warholien

Car la vraie tendance est là : la photo impulse une nouvelle manière de décorer votre maison… A l’occasion de l’impression, les couleurs, les effets, les tailles vous permettent de donner un style très personnel à votre intérieur : vintage, poster, classique, chromatique, warholien, etc. Dernier argument, de taille : en cas de perte du Smartphone, vos photos seront à l’abri, dans des albums ou sur des murs soigneusement protégés. La modernité est un juste dosage entre la technique et le passé.

Par 01net Services