En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

NETBOOK : MINI PC PORTABLE

Guide d'achat

Toute la sélection 01net d'ordinateurs portables

Un mini portable c’est quoi ?

Un netbook, c’est un mini PC portable léger, pas très performant mais adapté à des travaux de saisie ou de consultation du Web avec à la clé une autonomie d’une journée de travail et des tarifs très serrés.

Le vent commence à tourner pour les netbooks, ces mini-portables à petit prix qui s’arrachent depuis le lancement du premier modèle d’Asus, en 2007. L’arrivée des tablettes tactiles semble avoir mis un sérieux coup de frein à leur ascension. Nos mini-PC sont-ils ringardisés par les iPad et autres Galaxy Tab ? Sur le papier, les tablettes et netbooks répondent à peu près aux mêmes usages. Pour la bureautique, la messagerie, le surf sur Internet ou la lecture de vidéos, les deux appareils se défendent. Le netbook n’a toutefois pas dit son dernier mot. Avec son vrai clavier physique, il reste plus pratique pour la saisie. Et qui dit Windows, dit une multitude d’applications (retouche photo, vidéo, etc.) disponibles et compatibles avec l’appareil. Le netbook propose également une connectique très riche : USB 2.0, VGA, HDMI et l’USB 3.0. Mais il est vrai que le concept commence à vieillir un peu, le format-type du netbook n’ayant guère changé depuis deux ans. La définition d’écran reste très majoritairement bloquée à 1 024 x 600 pixels, la quantité de mémoire (1 Go) et de disque dur (250 Go) sont également figés.

Actualité Netbook : Mini PC Portable