En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Garde-meuble, le meilleur moyen de gagner de l’espace

4 millions de Français déménagent chaque année. Des milliers d’entreprises et des millions de particuliers ont besoin de stocker chaque année documents, et autres meubles en transit. La solution ? Le garde-meuble près de chez vous.

Le Français stocke et stocke encore

Trop de paperasses, pas envie de se séparer d’objets familiers, etc. Les Français sont confrontés au dilemme : jeter ou garder les objets inutiles ? Archiver ou ne pas conserver trop de documents ? Certains font des calculs plus… économiques : à quoi bon payer plus cher un logement plus spacieux (le prix au mètre carré flambe dans certaines grandes villes) alors qu’il est possible de stocker dans des lieux prévus à cet effet. Un récent sondage révèle ainsi que 75 % des Français ont l’intention de stocker des objets dont l’utilisation n’est pas immédiate et la moitié d’entre eux ont le sentiment qu’ils en possèdent beaucoup trop. Le stockage est donc le bon compromis.

Le Français transite beaucoup

Chaque année, 4 millions de Français prennent la décision de déménager et pour certains, c’est loin d’être une partie de plaisir : dans le neuf, les chantiers prennent souvent du retard, la transmission de l’acte de vente chez le notaire n’est pas aussi simple qu’ils l’escomptaient, etc. De même, à l’occasion de gros travaux dans la maison, un stockage temporaire de certains meubles précieux ou trop grands s’impose. Bref, le stockage fait gagner en sérénité.

Le casse-tête des mutations professionnelles et de l’archivage

Un poste se libère rapidement à l’étranger ou dans une autre région ? Il ne s’agit pas de tergiverser, le garde-meuble veille sur vos biens en attendant de trouver sur place une solution plus pérenne. La contrainte liée au stockage intervient pour l’archivage de données, certaines professions étant dans l’obligation de respecter des règles rigides (un expert-comptable ou un avocat, par exemple, ne se séparera pas facilement des « ses » dossiers). Documents, classeurs comptables, contrats, dossiers clients, factures peuvent donc s’entasser dans des pièces qui pourraient avoir une autre utilité… Une autre solution est possible : réserver un espace de stockage, en passant par les services d’un site reconnu par les professionnels, location-gardemeuble.fr.

    Les différents types de stockage proposés

  • La box self-stockage vous permet d’accéder à vos biens 24h/24 et 7 jours/7, les locaux sont sécurisés et dispose d’une alarme, de vidéosurveillance, de portail à code, de caméras, ainsi que d’un gardiennage humain…
  • Le container maritime vous offre pareillement une liberté d’accès permanente. L’espace loué présente toutes les garanties d’étanchéité et d’isolement. Vous pouvez garer votre véhicule de déménagement au pied du box pour décharger vos biens plus facilement.
  • Les caisses en bois sont destinées aux locataires de longues durées. La seule différence avec les 2 offres précédentes : l’accès à vos biens ne peut se faire que sur rendez-vous.

Passez par un spécialiste de la location de box

Le site location-gardemeuble.fr opère une sélection rigoureuse des meilleures adresses de garde-meuble en France. Et l’avis de l’expert se justifie largement face à l’étendue du choix possible : on compte plus de 700 enseignes proposées au public, soit environ 4 millions de mètres cube à louer. Premier site de réservation de box à louer sécurisé, le site assure la comparaison des services et des équipements des propriétaires d'espaces de stockage. En quelques clics, vous pouvez choisir la solution la mieux adaptée à vos attentes.