En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Créer un fichier PDF : qu’est-ce qu’un PDF ?

Le PDF (Portable Document Format) est un format de fichier largement utilisé de nos jours : il permet de conserver la mise en forme d’un document (polices de caractères, images et objets graphiques ainsi que la mise en page) qu’il soit lu sous Windows, Mac OsX, Tablette ou Smartphone et quel que soit le logiciel utilisé.

Vous pouvez transmettre un fichier PDF sans vous soucier de savoir si son destinataire aura un lecteur PDF compatible. C’est grâce à son caractère universel que le PDF s’est imposé comme un standard de fichier tant pour l’échange que pour le stockage de document et ce chez les professionnels comme chez les particuliers. Créer un fichier PDF est donc possible pour tout type de document, qu’il s’agisse d’une facture, d’un devis, de documents à imprimer, d’une présentation, d’un rapport officiel, d’un formulaire, d’un CV ou n’importe quel autre document professionnel et ou personnel.

Comment créer un fichier PDF ?

Comment créer un fichier PDF ?

Un fichier PDF s’obtient à partir d’un autre format. En effet il ne s’agit pas d’un format natif mais bien d’une extension issue d’un export ou d’une conversion depuis un autre fichier vers un fichier PDF. On peut ainsi convertir un fichier Word, Excel, Powerpoint en PDF en choisissant simplement la bonne extension de fichier lors de l’enregistrement.

Certains logiciels ne proposent pas d’enregistrement au format PDF. C’est pourquoi certains lecteurs de PDF offrent la possibilité de convertir un document via un assistant d’impression.

Créez encore plus facilement vos fichiers PDF avec un logiciel adapté. Avec Expert PDF, vous disposez d’un module directement intégré dans Microsoft Office.

Convertissez en un clic vos documents Word, Excel ou Powerpoint. Vous pouvez également convertir un document Word en PDF et l’envoyer par mail en un seul clic depuis votre application Microsoft Office.

Créer un fichier PDF : propriétés avancées

La création d’un document PDF permet d’ajouter un certain nombre de propriétés utiles au document. Lorsque vous convertissez un document PDF, certains logiciels vous permettent de :

Gérer vos liens hypertextes et vos URL

Gérer vos liens hypertextes et vos URL : insérez vos liens et renvoyez vers un site internet ou un autre document.

Gérer les profils d'impression

Gérer les profils d'impression : enregistrez des paramètres de conversion en PDF (poids des images, cryptage, filtres d’image en filigrane...) et affectez ces paramètres à vos nouveaux documents PDF pour gagner du temps.

Convertir par lots - Automatiser la création de PDF

Convertir par lots - Automatiser la création de PDF : réunissez plusieurs documents extraits de différentes applications en un seul et même PDF ou créez un PDF unique par application.

Définir des propriétés de document

Définir des propriétés de document : créez des caractéristiques de documents en ajoutant un auteur, un titre, un sujet ou des mots-clés pour rechercher facilement et rapidement dans vos documents.

eXpert PDF 10

Que vous soyez une entreprise, une association ou un particulier, eXpert PDF 10 Pro est la solution idéale pour répondre à tous vos besoins, même les plus poussés, en matière de PDF.

Essayez Expert PDF 10 gratuitement