En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Anchorium, le logiciel de référencement qu’il faut à votre Mac !

Sur la toile, les mots employés ont leur importance pour se hisser en haut du panier de la visibilité. Mais quels sont les mots qui vous font prendre l’ascenseur du référencement ? Le logiciel Anchorium va vous aider à les repérer.

Anchorium n’est pas une nouvelle molécule homéopathique mais un logiciel de référencement gratuit pour Mac ! Grâce à lui nous dit Patrice Krysztofiak spécialiste reconnu du SEO, vous avez la possibilité de cartographier le maillage interne de votre site. C’est ainsi que vous saurez avec la précision requise quelle ancre a tendance à joindre telle page. Ce qui vous permettra au final d’orienter au mieux l’indispensable « cocon sémantique ».

Au commencement était la version 1.0 Beta

Ce logiciel de référencement gratuit n’en est certes qu’à ses prémices mais il offre déjà quelques précieuses informations pour identifier les faiblesses du maillage interne de votre site. L’objectif initial est de créer le noyau dur de l’application afin de bien repérer les informations essentielles. Les prochaines mises à jour auront pour effet de mieux éclairer les interfaces et la présentation des données pour les utilisateurs.

Un logiciel perfectible

Les prochaines versions viseront à apporter certaines améliorations : des filtres pour rechercher une page précise ; la mise en évidence de favoris sur les pages pour relancer un scan suite à des changements sur le site ; la prise en compte des suggestions des utilisateurs…

Le plaisir de la gratuité en plus

Restez devant votre écran et ne courrez pas chercher votre carte bleue : ce logiciel est gratuit pour Mac. Les analyses se font sur votre ordinateur, ce qui vous permettra d’ailleurs de constater que d’analyser un site web consomme beaucoup de ressources… Une fois le site scanné, il reste en mémoire, plus besoin de lancer l’analyse à chaque activation d’Anchorium.

Possibilité de donations

Aucune version Windows ni Linux n’est dans les cartons. Toutefois, un bouton de donation sera mis en place pour soutenir le développement de ce logiciel et encourager ainsi par ricochet l’extension à d’autres plateformes…

Dernier point, essentiel : Anchorium nécessite Mac OS X Yosemite ( 10.10 ) minimum.