En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Agence Adwords : Comment choisir la bonne ?

Pour réaliser une campagne de SEA – autrement dit, de référencement payant, il est utile d’entrer en contact avec une agence composée de professionnels qualifiés. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure agence Adwords pour remplir vos objectifs.

Agence Adwords : Comment choisir la bonne ?

Comprendre le SEA et ses différences avec le SEO

Le SEA et le SEO ont un objectif commun : permettre à un site web de se positionner au plus haut dans les résultats de recherche Google. Cependant, de nombreuses différences existent entre les deux pratiques. Dans le cas du SEO, on construit le site Internet en y ajoutant du contenu de qualité – et en réalisant différentes manœuvres stratégiques (netlinking, balises, etc.). Quand le travail de SEO est bien réalisé, le site concerné parvient, naturellement, à apparaître au plus haut dans les pages Google, notamment sur certaines requêtes ciblées.

Le SEA, quant à lui, désigne un référencement payant, complètement différent du référencement naturel. Même si vous avez, dans votre équipe, l’expertise d’un référenceur professionnel, vous devrez forcément consacrer un budget à votre campagne SEA. Cette dernière vous permet d’obtenir des liens sponsorisés vers vos pages, particulièrement bien valorisés dans les résultats Google.

Pourquoi faire appel à une agence pour une campagne SEA ?

Spontanément, les entreprises pensent qu’elles peuvent parfois gérer en interne les campagnes de référencement payant. Pourtant, si Google Adwords est accessible à tous, l’élaboration d’un plan stratégique est indispensable pour optimiser les résultats de votre campagne de référencement payant – et permettre à l’argent investi de générer des visites supplémentaires, des clics –, mais également des conversions (achat, demande de contact, inscription à la newsletter, etc.).

Choisir une agence adwords devient indispensable pour que votre référencement payant vous offre de bons résultats. En effet, l’expertise de professionnels habitués au SEA vous sera d’une grande utilité : ces derniers sauront définir les méthodes les plus adaptées pour créer une campagne aux résultats probants.

Quels sont les critères d’une bonne agence Adwords ?

Il existe de nombreuses agences de référencement payant à Paris et en France en général, comme l’agence eskimoz. Si vous voulez vous assurer que celle avec laquelle vous êtes en contact est efficace, commencez par tester son positionnement sur Google. En effet, une agence qui parvient elle-même à arriver sur les premières pages Google sera logiquement apte à réaliser un travail similaire sur votre site.

N’hésitez pas, également, à rencontrer les professionnels de l’agence SEA avant d’envisager une collaboration. Engagez le dialogue sur leurs méthodes, les résultats possibles et, naturellement, les tarifs.

Méfiez-vous également des trop grandes promesses : des professionnels qui vous assurent de vous hisser sur les meilleures places des résultats Google en un temps record manquent parfois de réalisme – et sont à éviter.

Bien penser à mêler SEO et SEA

L’idéal, quand vous entrez en contact avec une agence Adwords, est aussi de leur demander de travailler sur le référencement naturel (SEO) de votre site web. En effet, ces deux pratiques totalement complémentaires doivent être envisagées ensemble pour améliorer le positionnement de vos pages.

Si le SEO est parfois insuffisant pour bien faire démarrer un site, le SEA restera peu utile si vos contenus ne sont pas orientés vers un meilleur référencement. En bref, votre agence SEA doit être un interlocuteur maîtrisant ces deux aspects du métier de référenceur, afin de vous proposer un service complet et idéal pour améliorer durablement votre référencement.

Enfin, avant de conclure un contrat avec une agence de référencement, n’hésitez pas à parcourir son site pour évaluer son professionnalisme, consulter son blog lorsqu’elle en a un, voir sa façon de communiquer sur les réseaux sociaux. Tous ces critères peuvent vous conforter dans le choix d’un interlocuteur performant et digne de confiance.