En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Votre DJ en ligne pour vos soirées, c’est désormais possible avec Soondy

C’est un fait, nous vivons dans un monde connecté. L’époque des CD est révolue et pour écouter de la musique, l’heure est désormais aux téléchargements et plateformes de streaming. Préparer sa playlist en ligne est d’ailleurs notre premier réflexe lorsque l’on prévoit de fêter un événement. Entre la gestion des préparatifs, du buffet et l’accueil des invités, il est souvent difficile de s’organiser. C’est dans cette optique que la start-up Soondy s’est lancé un défi : proposer les services d’un DJ dématérialisé et rendre vos soirées plus vivantes. Ces maîtres de cérémonie à distance animent vos fêtes depuis maintenant deux ans et ça fonctionne.

Un DJ dématérialisé : comment ça marche ?

Le principe est simple : vous choisissez votre DJ en ligne et vous lui communiquer vos influences musicales et celles de vos invités. Vous avez accès à sa fiche personnelle sur le site de Soondy et d’un simple formulaire, vous lui communiquer la date et l’heure de votre événement. Celui-ci s’occupe de satisfaire vos demandes tout au long de la soirée via un ordinateur. Pour une programmation musicale qui vous ressemble, n’hésitez pas à lui préciser les chansons à passer et celles à éviter absolument. Electro, clubbing, rock, tubes des années 80… tous les styles de musique sont permis. Ainsi, pour 2 heures de prestation minimum, vous bénéficiez des services d’un vrai DJ à prix avantageux.

Le petit plus : vous voyez votre DJ mixer en direct via la webcam et communiquez avec lui comme s’il était présent. Ce qui signifie que vous pouvez lui demander à tout moment d’ajouter des morceaux à votre sélection.

Les prérequis : il vous faudra simplement une bonne connexion internet, une webcam et des enceintes performantes afin de profiter au maximum de l’expérience musicale.

Des DJ expérimentés pour vos soirées

Les DJ inscrits sur le site ont chacun leurs spécialités et influences musicales. Dotés de plusieurs années d’expériences, ils ont fait de leur passion leur métier. Côté technique, ces Disc-Jockey utilisent des logiciels spécialement conçus pour mixer, du matériel capable de reproduire les mêmes effets qu’une vraie table de mixage. Parmi les logiciels utilisés, on retrouve Serato ou encore BPM Studio qui permettent à ces professionnels de l’audio de préparer leurs sets à l’avance ou bien d’improviser en temps réel, selon les choix des clients.

Enfin, s’agissant de DJ professionnels, vous avez toujours la possibilité de faire appel à eux pour une prestation physique si vous avez apprécié l’expérience.