Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Prise en main Iiyama Prolite E2473HDS-B1

Nous avons fait l'essai du moniteur E2473HDS de Iiyama, un moniteur doté d'un rétroéclairage LED et de deux ports HDMI.

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 249 €

Disponible chez

  • Amazon, frais de port... :

Prise en main

Le dernier moniteur LED 23,6 pouces de Iiyama met l'accent sur le multimédia

Avec deux ports HDMI dont un sur le côté de son cadre, ce moniteur LED est prêt pour gérer plusieurs sources vidéo.

Bruno Cormier 01net
le 26/01/2011 à 18h00
note de la rédac

la promesse

Avec le Prolite E2473HD, Iiyama mise sur le multimédia. Ce tout nouveau moniteur intègre deux connecteurs HDMI, dont un placé sur le côté droit du cadre, afin d'être plus facile d'accès. Une innovation très appréciable pour brancher facilement les périphériques vidéo mobiles dotés d'une sortie HDMI, qui foisonnent actuellement sur le marché (caméscopes, appareils photo, baladeurs numériques, et même certains smartphones).

la réalité

Et dans cette même logique de polyvalence multimédia, Iiyama y intègre aussi deux haut-parleurs. Ces derniers ne feront pas de miracle en termes de qualité sonore, mais seront très utiles pour profiter facilement des certaines sources audio-vidéo HDMI sans avoir à y brancher des enceintes externes.

Une bonne image

Le Prolite 2473HD offre un bon rendu d'image. Les couleurs sont relativement fidèles, les gris de bonne qualité et le gamma bien réglé. Le taux de contraste de l'écran frise même les 1200:1 avec ses réglages par défaut, c'est un excellent résultat. Malgré tout, l'homogénéité de son rétroéclairage et ses teintes un peu fades ne flattent pas assez les rétines pour séduire notre jury de journalistes.

L'overdrive du moniteur (fonction qui permet d'augmenter sa réactivité) réduit effectivement son temps de réponse de 20 à 6 ms dans nos tests, mais il est en fait surdosé : il fait apparaître une image fantôme. Il élimine donc un premier effet de rémanence pour en recréer un autre, ce qui ne satisfera pas les joueurs exigeants sur des jeux très rapides.

le verdict

Avec un second port HDMI facile d'accès sur le côté du cadre, cet écran est particulièrement polyvalent. Son image bénéficie d'un rendu correct, mais peu flatteur dans les films.

Voir les détails
   
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Prises en main de
produits
similaires

Samsung SyncMaster C24B750X

note de la rédac

Iiyama ProLite G2773HS

note de la rédac

AOC d2357Ph

note de la rédac

AOC e2251Fwu

note de la rédac

AOC e2436Pa

note de la rédac

Philips ErgoSensor 241P4LRYES

note de la rédac

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters