Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Prise en main T'nB Webcam WIPIX

Connexion sans fil et définition VGA composent le pedigree de cette webcam WiPix de TnB dont l'autonomie nous a surpris.

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 49 €

autres meilleurs prix pour
Webcams

  • HP Hd-2200 HD Webcam personnelle 19,65 €
Voir les détails

Prise en main

Cette webcam WiPix a perdu le fil, mais pas la boule

Connexion sans fil et définition VGA sont les atouts de cette webcam WiPix de TnB dont l'autonomie nous a surpris.

Slobodan Dragovic 01net
le 29/01/2010 à 14h51
note de la rédac

la promesse

Etablir des communications visuelles et assurer la réalisation de petits films en basse définition sont les principales missions de cette webcam WiPix Wireless. Alors, objectif atteint ?

la réalité

Toute l’originalité de cette webcam WiPix de TnB réside dans sa connectivité. En effet, plutôt que d’adopter une classique connexion USB, le constructeur à ici opté pour une interface sans fil afin de transmettre les images capturées vers le PC, ce qui permet une plus grande mobilité. Posée ou accrochée, la stabilité est assurée. Avouons que nous avons trouvé l’ergonomie plus que correcte. Pas de logiciels à installer : il n’y a qu’à enficher le petit récepteur livré sous forme de clé USB dans un des ports du PC, pour que la webcam soit automatiquement reconnue. Cela dit, il nous a fallu auparavant recharger la batterie interne de la WiPix à l’aide d’un câble USB, car aucun chargeur n’est fourni. Cette opération nécessite, selon le constructeur, entre dix et douze heures et permet d’espérer une autonomie d’environ quatre heures en communication. Des valeurs de temps à peu près justes car nous avons obtenu une autonomie de 4 heures 07 minutes après une séance de charge nocturne d’une quinzaine d’heures.

Simple, peut-être trop simple

En dépit de cette ergonomie et de cette simplicité, la qualité globale des captures est assez bonne. Cela dit, nous trouvons la résolution et la fluidité tout juste suffisantes pour faire du chat et de la visio familiale car, en définition VGA (640 x 480 pixels), l’animation est saccadée (15 images/s). Pour obtenir une image fluide, il faut choisir une définition de seulement 320 x 240 pixels (QVGA). On regrette également la bague de réglage de netteté, assez peu pratique.

le verdict

Améliorer la mobilité et la simplicité grâce à une interface sans fil qui ne nécessite aucun logiciel spécial pour fonctionner, c'est bien. Ce qui l'est moins, c'est la faible définition, la lenteur de la webcam, ainsi que la portée un peu juste : pas plus de 5 à 6 mètres. En revanche, rien à redire concernant l’autonomie de 4 heures. Largement de quoi papoter.

Voir les détails
   

Avis utilisateurs
assez bien

Votre avis

Voir les détails

Prises en main de
produits
similaires

Metronic Memo Frigo

note de la rédac

Logitech HD Pro C910

note de la rédac

Microsoft LifeCam HD-5000

note de la rédac

Urban Factory Crazy'Cam 3D

note de la rédac

Microsoft LifeCam Cinema

note de la rédac

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters