S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

M3200

Samsung

Prix conseillé : 199 €
Meilleur Prix : 138.98 €
Note de la rédaction : *****
Note des utilisateurs : ****
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un musicphone qui a du style et du coffre

Malgré son prix abordable, le M3200 de Samsung, signé Bang & Olufsen, donne de la voix, avec ou sans ses haut-parleurs.
Stéphanie Molinier | 01net. | le 09/12/2008 à 14h00 laisser un avis

Promesse : M3200

Après Cerrone et Madonna, c'est au tour du groupe Pussycat Dolls de venir enrichir la discothèque d'un téléphone Samsung. Et pas n'importe lequel, puisque le M3200, tourné vers la musique, a été développé et conçu en association avec Bang & Olufsen, l'un des grands spécialistes des appareils audio haut de gamme. Ce modèle slider, talentueux selon Samsung, dépasserait les performances d'un téléphone comme d'un baladeur en matière d'écoute musicale, d'amplification et de reconnaissance musicale. Une affirmation qui méritait d'être vérifiée.

Verdict : M3200

Bien que signé Bang & Olufsen, le M3200 de Samsung n'hérite pas d'un design comparable à celui du surprenant Seranata, issu lui aussi de l'association des firmes danoise et coréenne. Destiné à un jeune public, ce petit slider ne bénéficie pas moins d'une esthétique réussie avec sa façade avant en métal brossé rehaussée de touches cerclées de blanc et de violet et sa coque en plastique blanc glossy à l'arrière. Des boutons d'accès direct à la musique facilitent la navigation dans la fonction baladeur et, en plus de la prise propriétaire servant à connecter le kit mains-libres blanc fourni par Samsung, on trouve une prise jack standard (3,5mm), très utile pour brancher un casque hi-fi.

Des touches dédiées à la musique


L'ergonomie du M3200 est globalement satisfaisante. Le clavier offre des touches relativement larges et bien séparées. La navigation dans les menus, assez classique, est facilitée par des icônes représentant les principales fonctions. On peut juste regretter que les touches d'accès direct à la musique viennent s'intercaler entre l'écran et les touches de menu : un temps d'adaptation se révèle nécessaire pour éviter les confusions. L'écran n'est pas très grand, mais l'affichage de bonne qualité. Seul vrai bémol, l'emplacement pour cartes mémoire –une carte MicroSD de 1 Go qui contient l'album MP3 des Pussycat Dolls est livré avec l'appareil– est situé sous la batterie.

Une qualité de son satisfaisante

Le M3200 est livré avec un kit mains-libres en deux parties. Il est donc possible de remplacer les oreillettes intra-auriculaires fournies par Samsung (qui sont, précisons-le, de bonne qualité) par un casque standard, sans perdre la possibilité d'intercepter ses appels. Plus original, si le mobile est équipé de deux haut-parleurs internes, il est également fourni avec deux petites enceintes, blanches et à peine plus grandes que deux glaçons, à brancher sur la prise propriétaire du téléphone.
Le son délivré par l'un ou l'autre système n'est pas extrêmement puissant (même avec le dispositif externe), mais pas désagréable. Et grâce à la présence d'un égaliseur dans la fonction baladeur, il est possible de renforcer les graves. Enfin, une radio FM avec système RDS et un module de reconnaissance musicale très performant, Shazam, viennent compléter cet équipement audio. Avec ce service, il est possible d'enregistrer une chanson diffusée à la radio ou sur un autre appareil et d'identifier son titre en quelques secondes, grâce à la compatibilité du M3200 avec le réseau Edge.

Un mode vidéo décevant

Contrairement au Serenata, ce nouveau terminal dispose d'un objectif doté d'un petit capteur de 2 mégapixels. La qualité des photos n'est pas extraordinaire, mais tout à fait correcte sous réserve de bonnes conditions d'éclairage. Bien qu'équipé d'un bouton photo dédié le terminal ne se tient pas à l'horizontale comme un photophone et il ne dispose pas de flash. Son mode nocturne est, en revanche, assez efficace, et le menu photo riche de fonctions diverses et variées. Le mode vidéo est, quant à lui, très décevant avec une capture en 176x144 pixels.

Verdict : M3200

Le M3200 de Samsung est un musicphone réussi. Son équipement et ses accessoires audio ont, il est vrai, bénéficié du savoir faire de Bang & Olufsen, mais cette signature prestigieuse n'est pas son seul atout. Le mobile affiche un design tendance, dispose de nombreuses fonctions comme la reconnaissance audio Shazam et, surtout, il est proposé à un prix très abordable, inférieur à 200 euros.

> La Compil :
Un tarif exceptionnel pour plus de 300 logiciels : vacances et rentrée...

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
> Securité :AVG Antivirus
Une protection contre les spywares, les rootkits et les sites web malveillants

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.