S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones GPS Stockage Pilotes Autres catégories

Picoforte 1

KEF

Prix conseillé : 399 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : soyez le premier
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Du lourd, du très lourd pour sonoriser son iPod

Finition excellente, puissance redoutable, les Picoforte impressionnent mais écrasent un peu trop le son.
Pierre Fontaine | 01net. | le 14/03/2008 à 18h01 laisser un avis

Promesse : Picoforte 1

Kef, c'est un peu la maison du bonheur des enceintes haut de gamme, de la finition de toute beauté, du système sonore qui laisse les oreilles ébaubies et dégoulinantes de bonheur. Avec les Picoforte 1, le fabricant anglais ne semble pas devoir renier cet héritage. Kef réussit même à fournir des enceintes dont le design original épouse bien l'univers esthétique de l'iPod. Tout semble bien parti

Verdict : Picoforte 1

Après une petite séance d'échauffement : pompes, tractions et quelques épaulés jetés, on se sent prêt à sortir les Picoforte 1 de leur boîte. Elles sont lourdes, bien plus en tout cas que les habituelles enceintes pour iPod qui allient généralement plastique et fer blanc. Ici, tout est en métal épais, on ne plaisante pas, et c'est tant mieux, puisque cela évite par la suite toute vibration malvenue.

Des câbles par centaines

Le déballage va vite, les deux enceintes sont bien stables, plutôt jolies et superbement bien finies. On les dispose à 10h10, puis sort les deux modules au design un peu trop rectiligne - le dock pour l'iPod et l'amplificateur. Une bonne idée pour assurer de la puissance à l'ensemble, mais pourquoi donc en avoir fait deux parties indépendantes. Parce que cela conduit directement à un point agaçant de ces Picoforte, la multitude de câbles qui traînent à l'arrière. C'est encombrant, gênant, laid. Dommage. D'autant que, vu la richesse de la connectique, on n'avait pas besoin de cela pour voir une mer de câbles ondoyer à l'arrière des Picoforte. Si les enceintes Kef prêtent leur voix à votre iPod, elles peuvent également afficher pour lui, les vidéos qu'il contient sur un téléviseur. Elles peuvent aussi, plus original, s'enrichir d'un caisson de basses.

Le plat de résistance

Et, il faut bien avouer que c'est une bonne idée. Qu'on s'entende. La qualité du son est bonne, nette, précise. Mais justement il manque une certaine rondeur. Les sons sont comme aplatis parfois, manquant de relief. Autant on peut le compenser avec certains morceaux en poussant le son, de telle sorte que la puissance sonore efface cette relative platitude acoustique, autant sur certains morceaux où la vie doit jaillir, on reste un peu sur sa faim.
Par ailleurs, glissons au passage un mot sur la télécommande. Plutôt basique, elle est simple à prendre en main. On lui reprochera d'être parfois un peu lente à la réaction. C'est notamment le cas avec les réglages de volume sonore. La baisse du son intervient une ou deux secondes après la première pression sur le bouton de réduction de la puissance. Un détail, qui pourrait vous attirer quelques regards noirs.

Va falloir y penser...

Et puis, disons-le, près de 9 mois après la sortie de l'iPhone, on aimerait enfin trouver des enceintes qui soient compatibles avec la fonction iPod du téléphone d'Apple. Ici, même en passant en mode avion, rien n'y fait, le son n'est pas bon. Même chose pour le touch. A presque 400 euros, on pourrait avoir cette satisfaction.

Verdict : Picoforte 1

Les Picoforte ont ce petit quelque chose qui fait qu'on se souvient d'elles. Pourtant, au vu du prix attaché à ces enceintes, certaines détails ne sont pas excusables. C'est notamment le cas des performances sonores qui, sans être mauvaises, ne donnent pas entière satisfaction.

> Jeu en ligne :
Everest Poker
Plongez, et participez aux plus grands tournois.

publicité
la rédaction vous répond
Quel est le rôle de la carte graphique ? Avant de penser à un montage SLI ou Crossfire, il faudrait déjà savoir comment fonctionne ce composant essentiel au...
-
> Jeu en ligne :
Titan Casino
Jackpots et bonus pour augmenteront vos mises !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.